Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

AsleeP
contributeur occasionnel
4 876  

Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

Bonjour, j'écris ce message pour vous demander votre aide car honnêtement je ne sais plus trop quoi faire. En effet, étant un grand amateur de jeux sur PC, les problèmes de connexion sont devenus lassant et rendent tout simplement les jeux en ligne injouables. Alors, voilà, je possède une Livebox 4, bien entendu avec la fibre et tout ce qui va avec et je suis branché en Ethernet relié par CPL sur une prise murale (Un boitier CPL dans ma chambre et un derrière la Box). Ces boitiers CPL TP-Link TL-PA4015P sont tout récents et n'ont donc aucun soucis d'origine. Le problème est que lorsque je souhaite jouer à un jeu en ligne quel qui soit et bien je ne fais que littéralement "bugger". En effet, pertes de paquets avoisinant parfois les 65 % et le PING ultra instable ( Je peut passer de 30 ping à 500-700 en une seconde). Cependant, lorsque je fais un test débit sur Google Chrome par exemple et bien j'obtient un ping qui est comprit entre 2-10 ping et un débit descendant de 29,10 Mbps et ascendant de 45,15 Mbps: Bizarre pour une "fibre" d'ailleurs) . Je ne comprend donc pas où est le problème : j'ai effectué plusieurs manipulations que ce soit le redémarrage d'usine de ma box, la réinitialisation des paramètres réseaux de mon PC, changer de port Ethernet derrière la box mais rien y faire. J'en peut plus ! 

 

PS: A noter que le problème est le même lorsque je connecte mon PC en wifi avec une antenne USB, le problème ne se réduit donc pas simplement à de l'Ethernet mais principalement à la connexion de ma Livebox en général.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide. 

Cordialement AsleeP.

 


Solutions approuvées
AsleeP