Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

AsleeP
contributeur occasionnel
4 876  

Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

Bonjour, j'écris ce message pour vous demander votre aide car honnêtement je ne sais plus trop quoi faire. En effet, étant un grand amateur de jeux sur PC, les problèmes de connexion sont devenus lassant et rendent tout simplement les jeux en ligne injouables. Alors, voilà, je possède une Livebox 4, bien entendu avec la fibre et tout ce qui va avec et je suis branché en Ethernet relié par CPL sur une prise murale (Un boitier CPL dans ma chambre et un derrière la Box). Ces boitiers CPL TP-Link TL-PA4015P sont tout récents et n'ont donc aucun soucis d'origine. Le problème est que lorsque je souhaite jouer à un jeu en ligne quel qui soit et bien je ne fais que littéralement "bugger". En effet, pertes de paquets avoisinant parfois les 65 % et le PING ultra instable ( Je peut passer de 30 ping à 500-700 en une seconde). Cependant, lorsque je fais un test débit sur Google Chrome par exemple et bien j'obtient un ping qui est comprit entre 2-10 ping et un débit descendant de 29,10 Mbps et ascendant de 45,15 Mbps: Bizarre pour une "fibre" d'ailleurs) . Je ne comprend donc pas où est le problème : j'ai effectué plusieurs manipulations que ce soit le redémarrage d'usine de ma box, la réinitialisation des paramètres réseaux de mon PC, changer de port Ethernet derrière la box mais rien y faire. J'en peut plus ! 

 

PS: A noter que le problème est le même lorsque je connecte mon PC en wifi avec une antenne USB, le problème ne se réduit donc pas simplement à de l'Ethernet mais principalement à la connexion de ma Livebox en général.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide. 

Cordialement AsleeP.

 


Solutions approuvées
AsleeP
contributeur occasionnel
4 711  

Re: Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

Bonjour, je viens d'essayer par cable direct à ma box et le résultat est plutôt concrétisant puisque je n'ai aucunes pertes de paquets, et un ping est de 2. Cependant, je joue avec un PC Fixe qui est dans ma chambre et il m'est impossible de le mettre dans le salon, là où la boxe est installée. Ainsi, avez vous des suggestions à me proposer pour pouvoir bénéficier de la connexion directe sans pour autant devoir toujours être à coté de la box. Dois-je acheter un cable de 50 m ? N'y a t-il pas un moyen d'obtenir un débit simplement sans pertes de paquets, car avant chez Free, j'étais en ADSL branché par CPL et je n'avais jamais connu de pertes de paquets. 

 

Merci par avance pour votre réponse, 

Cordialement Asleep.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 862  

Re: Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

Bonjour @AsleeP 

 

" le problème ne se réduit donc pas simplement à de l'Ethernet "

Comme, a priori: vous n'avez fait de test de vos connexions en Ethernet ( par câble ) votre théorie n'est défendable.

Les CPL sont capricieux et demandent une installation rigoureuse question prise de courant dédiée, pas de multiprise, etc..

Pour le WiFi c'est un peu la même chose: distance, type de réseau, obstacle...

vous pouvez tenter une séparation des réseaux qui peut apporter une meilleure stabilité.

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_instal...

 

Le sans souci reste le câble catégorie 6

 

AsleeP
contributeur occasionnel
4 832  

Re: Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse très rapide que vous m'avez apporter. Cependant, le problème persiste et je ne sais quoi faire. Comment puis-je simplement avoir une connexion décente, sans pertes de paquets afin de pouvoir jouer sereinement. Avant, j'étais client chez Free avec une connexion encore pire que de l'ADSL mais pourtant je n'avais jamais de pertes de paquets. De plus, je suis censé avoir la fibre, par l'offre à laquelle j'ai souscris et donc je ne comprend pas qu'avec la fibre et des équipements CPL et câbles Ethernet neufs qui sont très bien placés que je puisse avoir des problèmes de connexion sur tous les jeux. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, je suis désespéré actuellement. 

 

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement, AsleeP.

mg36
star
star
4 792  

Re: Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

Bonjour @AsleeP ,

La réponse est simple : remplacer les CPL par un câble Ethernet Catégorie 6 ou plus, et il n'y aura plus de pertes de paquets !

Cordialement, mg36
AsleeP
contributeur occasionnel
4 755  

Re: Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

Bonsoir, j'ai acheté aujourd'hui un cable Ethernet CAT6 que j'ai testé mais malheuresement le problème persiste encore et la différence entre le cable Ethernet CAT5 et CAT6 est nulle, on ne voit à vrai dire aucune différence. Alors je vous demande votre aide, si quelqu'un a une solution car cela fait plus de 6 mois que cela dure et ça commence sérieusemeent à faire beaucoup.

Merci, par avance.

Bien cordialement, 

Asleep

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 742  

Re: Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

@AsleeP 

 

Le câble OK mais vous le branchait entre quoi et quoi ?

S'il s'agit encore des CPL le manque de résultat est compréhensible voir prévisible.

Essayez sans eux

AsleeP
contributeur occasionnel
4 712  

Re: Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

Bonjour, je viens d'essayer par cable direct à ma box et le résultat est plutôt concrétisant puisque je n'ai aucunes pertes de paquets, et un ping est de 2. Cependant, je joue avec un PC Fixe qui est dans ma chambre et il m'est impossible de le mettre dans le salon, là où la boxe est installée. Ainsi, avez vous des suggestions à me proposer pour pouvoir bénéficier de la connexion directe sans pour autant devoir toujours être à coté de la box. Dois-je acheter un cable de 50 m ? N'y a t-il pas un moyen d'obtenir un débit simplement sans pertes de paquets, car avant chez Free, j'étais en ADSL branché par CPL et je n'avais jamais connu de pertes de paquets. 

 

Merci par avance pour votre réponse, 

Cordialement Asleep.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 709  

Re: Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

@AsleeP 

 

Le câble reste la solution à privilégier.

Jusqu'à 100 m il n'y a pas de perte de débit.

 

Chez Free les boxs sont équipées pour optimiser les branchements des CPL

AsleeP
contributeur occasionnel
4 674  

Re: Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse et de l’aide que vous m’apportez depuis quelques jours. Je vais donc opter pour un câble de CAT6 d’à peu près 30m, je pense l’acheter demain. Je vous tiens au courant.

 

Cordialement, Asleep.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 656  

Re: Connexion par boitier CPL /Wifi instable (Pertes de Paquets + Gros pics de Ping en Jeux)

@AsleeP 

 

Cela devrait très bien fonctionner !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne