Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion perdue - Erreur authentification PPP

Franic
contributeur
2 290  

Connexion perdue - Erreur authentification PPP

Bonjour,

Ma livebox 2 Sagem a semble t il planté durant une MAJ (je l'ai retrouvée avec le voyant de MAJ clignotant bleu rapidement, le voyant de connexion orange clignotant, et plus de wifi) . Ne parvenant plus à me connecter à l'interface de configuration de la box, même après un reset usine, j'ai branché une autre box (ancienne box mini, prêtée par un ami).

Une fois cette box branchée, quand je saisis mes identifiants de connexion, j'obtiens une erreur d'authentification PPP. Avec les identifiants/mdp adsl@adsl/adsl, la box se connecte bien (voyant vert fixe). A ce sujet, les tests de ligne ADSL sont tous OK.

Il s'agirait donc d'un problème d'identifiants de connexion. Qui pourrais je joindre pour investiguer plus longuement? Et question subsidiaire, puis je me rendre dans une boutique Orange pour échanger ma livebox 2?

Pour info, il s'agit d'un abonnement sur une offre open.

Merci de votre aide.

Cdt

Franic

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 276  

Re : Connexion perdue - Erreur authentification PPP

Bonsoir Franic

J'ai l'impression qu'Orange n'a pas eu de bol, ou a manqué de professionalisme.

Ils viennent de lancer une campagne de renouvellement des box de première génération par des Livebox 2. J'applaudis des deux mains cette modernisation du parc.

Les services techniques viennent de lancer une mise à jour des logiciels Livebox qui vise à unifier les logiciels installés ; les logiciels mis en place vont maintenant tous être composés majotairement de modules communs ; j'applaudis des deux mains cette industrialisation du parc.

Là où le bat blesse : ils font les deux en même temps.

Donc le client récupère chez lui, une box qui était en stock depuis déjà un certain temps et donc dont le logiciel installé est l'ancien.

A la connexion, la box doit faire une mise à jour et doit aussi installer les identifiants du nouveau propriétaire.

J'aimerais bien me tromper, comme disait le roi Babar, mais j'ai l'impression que ce cas de figure ne marche pas à tous les coups.

Je te recommande donc d'appeler le 3970, et si tu arrives à contacter un conseiller, essaye d'obtenir qu'il prenne la main sur ta box et qu'il la gère à distance où qu'il te trouve une agence qui pourra tester ta box et la configurer correctement.

Mais j'ai bien peur au vue du nombre de problème de ce type qu'il n'y ait une nouille dans le potage (remplacer le n pur un c).

Quen pensent mes copains   @gecko  @lagen  @black-ice   @fredolerouge @jlebel61  et @Stéphanie  ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
2 251  

salut

adsl@adsl qui connecte veut dire dire que le reseau est ok

curieux que ce pb d'ident survienne en même temps

apparemment ta nouvelle box a mal supporté la MAJ

effectivement après valid par 3900 un petit tour en boutique serait bienvenu, il verront aussi ce pb d'identifiant que 3900 peut aussi verifier et te communiquer

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
2 249  

salut phil

effectivement ils pourraient mettre un peu de distance entre les 2 opérations

l'été, les vacances, va savoir

par contre pour une prise de main distante, il faut qu'il y ait connexion...euh!

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

4322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne