Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion perdue pendant 10-20 secondes...

WaterSnake
contributeur
387  

Connexion perdue pendant 10-20 secondes...

Bonjour, je vous écris car je dispose d'un petit problème qui me donne bien des soucis.

 

En effet, je dispose de 5Mbts (en théorie) soit 2.5/3 en réalité chez moi. Notre connexion est plutôt acceptable la plupart du temps, il n'y a pas de problème.

Cependant lorsque moi et ma compagne surfons sur le net, ou bien jouons à des jeux en ligne, nous voyons, pendant quelques secondes (entre 10 et 20), notre connexion être "freeze" c'est à dire plus rien ne se charge dans les pages web, on clique mais rien, ça tourne dans le vide, ça nous déco de tout ce qu'on faisait.

Pareil pour les jeux en ligne où nous tournons à 20 ms de latence la plupart du temps, pendant des heures, et subitement le jeu s'arrête, "freeze", la liaison entre nous et le serveur de jeu semble se perdre pendant 10 secondes. Les 10 secondes passées, on monte à plus de 1000ms, rendant nos sessions de jeux injouable ensuite, quand ça ne nous déconnecte tout simplement pas des serveurs ! Je tiens à préciser que cela nous arrive sur quasiment TOUS les jeux en ligne, que ce soit sur play (fifa, et j'en passe) que sur pc (peu importe les serveurs des jeux en face)

 

Je tiens à préciser que lorsque nous exercons une activité qui requiert de la connexion, nous prenons toujours la peine de déconnecter tous les autres appareils pouvant bouffer de la connexion à côté (portables, tablettes, consoles, pc, etc...).

 

Le problème reste entier. Connexion stable et convenable pendant des heures et subitement un freeze de 10 secondes nous déconnectant de tout ce que nous faisions...

1 RÉPONSE 1
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
351  

Re : Connexion bloquée pendant 10-20 secondes...

Bonjour WaterSnake,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne