- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion pourrie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion pourrie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion pourrie
Bonjour,
Voilà j'aimerais bien avoir conseils et suggestions pour essayer de résoudre mon problème.
J'habite en région Lilloise, en ville (Croix 59170) et j'ai une ligne absolument pourrie.
Avant j'étais chez Free, incapable de traiter le problème, et je suis donc revenu chez Orange.
Au début j'avais le même débit qu'avec Free: un fabuleux 2.3 mégas (royal non ?)
Depuis quelques semaines mon débit est tombé à 900 K parfois moins (au point que parfois je ne peux même pas charger un speedtest, c'est dire...)
On est au 21eme siècle et j'ai un débit digne d'un modem...
Hotline injoignable: 45 minutes d'attente sans réponse avec une petite musique de m..., j'ai abandonné.
Contact par email, réponse:Nous vous invitons à vous rendre sur orange.fr > assistance internet > fixe et reprendre contact avec Orange par e-chat. Le lien ne marche pas, page introuvable, site fouilli...
Bref... je suis ingénieur en informatique et je ne vois vraiment pas de raison de payer comme tout le monde sans avoir un service digne de ce nom en échange de mon argent.
Si quelqu'un à une suggestion... je suis preneur ! merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion pourrie
Bonjour certainement un DLM je vous invite à remplire dans un premier temps ce formulaire pour enlever la suppervison du DLM puis patienter 48h et voir si le problème persiste, si cela et le cas je vous invite a joindre orange par tchat a cette adresse ici https://contact.orange.fr
formulaire DLM ici https://m.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion pourrie
Merci, je vais faire ça de suite. Je ne connaissais pas cette procédure.
Entre nous, brider le débit pour "améliorer la stabilité de la ligne" me parait vraiment... risible...
Je reviendrais donner le résultat de la démarche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion pourrie
Bonjour @Mobilis,
Ce n'est pas vraiment risible, le DLM est une supervision automatisée des connexions ADSL, il adapte au mieux en fonction de la qualité de la ligne le débit cela peut être plus ou moins ; quand une ligne devient vraiment perturbé le DLM va chercher à diminué le débit pour eviter des desynchronisations et si le débit baisse énormément il faut faire tester sa ligne car dans ce cas il est probable qu'elle délire.
Il arrive qu'une ligne fonctionne mieux sans DLM (plus de débit sasns désynchronisations) mais si elle est perturbée le blaclistage au DLM risque de provoquer des désynchronisations et ou la connexion va partir en yoyo.
Si cela se produit, voir ce lien pour tester votre accès.
Cdt
Jacky95