Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion prises RJ45, Boitier Full Media Switch etc...

hainautfr
contributeur occasionnel
1 029  

Connexion prises RJ45, Boitier Full Media Switch etc...

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'une confirmation sur la faisabilité de ce que je veux faire.

Voila, je déménage la semaine prochaine, le technicien doit passer me brancher la fibre dans mon nouveau logement dans lequel j'ai tout refait. J'ai donc mis des prises RJ45 un peu partout et un boitier Full Média coax Legrand prés du tableau électrique.

Je pensais que c'était un switch qu'il y avait dedans mais ce n'est pas le cas, du coup ce boitier ne sert à rien ?

Donc j'ai acheté un vrai switch 8 ports, et plutot que de passer par ce boitier Full média, donc mettre des RJ45 femelles dans le boitier Full Media et des cables ensuite jusqu'au switch, est-ce que je peux mettre des RJ45 males sur les cables arrivant de mes prises murales RJ45 ce qui me permettrait de les relier directement au switch, sans avoir besoin de passer par ce boitier Full Media ?

Est-ce qu'il y a une contre indication à faire de cette manière ?

Pour info, pour des raisons pratiques j'aimerai que la box soit prés de ma TV.

Cordialement

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Connexion prises RJ45, Boitier Full Media Switch etc...

salut @hainautfr 

pourquoi ne servirait-il à rien ?

a priori, c'est un boîtier avec DTI idéal pour l'ADSL/VDSL, donc en partie grande inutile (le DTI ne sert à rien en fibre la partie attenante également), mais il est réutilisable pour le RJ45

il nous faudrait une photo du boîtier et surtout, être certain que les RJ45 soient câblées en ethernet et non pas en téléphonie

une photo du câblage derrière les prises nous aiderait également

pour ce qui est du branchement, partons du principe que ton arrivée fibre se situe près du tableau électrique, et que tu as 8 prises RJ45:

- boîtier fibre + box au niveau du tableau

- 3 sorties RJ45 de la box sur 3 départs RJ45 du tableau

- 1 sortie RJ45 de la box sur l'entrée du switch

- 5 sorties du switch sur les 5 départs RJ45 restants

il est primordial que tu saches qu'en aucun cas le décodeur TV ne doit se trouver derrière le switch, il doit impérativement faire partie des 3 connexions directes Box/départs RJ45

[...]

Pour info, pour des raisons pratiques j'aimerai que la box soit prés de ma TV.

[...]

pas forcément pratique, mais surtout, tu aurais pour le coup dépensé une fortune pour un boîtier Legrand pour le coup complètement inutile

une simple réglette RJ aurait suffit

si malgré tout tu souhaites garder cette configuration, tu vas devoir faire comme suit :

- boîtier fibre + box impérativement dans la salon, sinon ça ne marchera jamais

- 1 sortie RJ45 de la box pour le décodeur

- 1 sortie RJ45 de la box sur la prise RJ45 murale

- de la prise RJ45 correspondant au salon à l'entrée du switch

- 7 sorties du switch sur les 7 départs RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hainautfr
contributeur occasionnel
1 012  

Merci pour votre réponse rapide.

Je confirme que j'ai acheté ce boitier pour rien... mais je vais finalement le réutiliser et y fixer le switch.

Le cablage est correct, j'ai passé du cable cat 6 partout et passer toutes les prises au testeur.

C'est bien de cette manière que je comptais tout brancher donc c'est parfait.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

re @hainautfr 

ok mais attention à la remarque sur le décodeur, c'est le seul appareil qui NE DOIT SURTOUT PAS passer par le switch

le décodeur doit être IMPÉRATIVEMENT en direct sur la box

donc Box - Départ RJ45 dans le boîtier - Prise murale RJ45 - Décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hainautfr
contributeur occasionnel
1 002  

ok merci pour vos réponses

Bon dimanche

hainautfr
contributeur occasionnel
930  

Bonjour,

Pour info, le technicien est passé hier pour la fibre, j'ai tout installé comme je le mentionnais et ça fonctionne très bien. Donc boitier fibre connecté au switch et switch relié à la prise sur laquelle est connecté le serveur de la box prés de la TV.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796650 membres inscrits 🧡

3734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne