Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion qui se dégrade! :-(

gerardll51
contributeur
2 074  

Connexion qui se dégrade! :-(

Bonjour,

 

Dans mon village la vitesse de connexion est de pire en pire!

J'ai un abonnement Livebox-Zen. Je paie pour 8MB/s alors qu'au meilleurs des cas c'est écrit 2 MB/s et n'y en a même pas 1, peut-être même pas 500 kb/s!

 

Il y a eu une réunion à la mairie et il a été dit qu'on n'aurait pas d'amélioration car ça n'intéresse personne, qu'il faut même demander à l'Europe maintenant!?!!

Mon village est pourtant éligible à la fibre et il y avait l'argent pour ça, mais rien ne sera fait.

Actuellement j'en suis au stade où je ne prends plus le risque de faire de opérations banquaires à partir de 13h 00'.

D'ailleurs la plupart des services que je paie marchent mal.

 

Je ne peux plus voir de VOD. (télé par satellite et téléchargement par la box)

Hier j'ai voulu voir le replay d'une émission sur TF1 et comme ma box a dû se déconnecter (comme elle le fait cinq à huit fois dans la journée) l'émission ne s'est pas téléchargée totalement.

Plus grand chose ne marche chez vous.

 

J'ai encore l'abonnement sur la vieille ligne de téléphone pour le fixe. Encore heureux car le téléphone par internet ce serait l'enfer.

 

Il y a Telwan qui a installé une antenne RLan surtout pour l'usine au village d'à coté.

J'ai toujours été chez France Telecom et jusqu'ici j'étais satisfait.

Mais si la situation se dégrade je serais sans doute obligé d'investir 400 euros d'installation chez Telwan et de payer 38,75 euros par mois d'abonnement. Ca m'embêtrais.

 

Actuellement je paie chez vous environ 35 euros de ligne fixe (70 tous les deux mois...) 31 d'internet et 15 de portable. Ce qui fait 81 euros par mois pour des services qui se dégradent.

Chez Telwan je n'aurais que 38,75 euros par mois. C'est à réflechir.

 

Je voudrais juste savoir si il y aurait des améliorations par chez moi de prévu?

Avez-vous les moyens de me donner cette information?

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
2 020  

Re : Connexion qui se dégrade! :-(

Bonsoir,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange. On ne pourra pas dire si des travaux sont prévus dans votre village, je pense que la réponse que vous avez eu de la mairie doit-être la bonne.

 

Il faudrait vérifier si vous n'avez pas un problème de ligne avant de dire que s'est au niveau du NRA qu'il y a un problème.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 965  

Re : Connexion qui se dégrade! :-(

@gerardll51,


Bonjour, avez-vous consulté les infos réseaux internet ? Je peux analyser votre, si vous le désirez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

gerardll51
contributeur
1 953  

Re : Connexion qui se dégrade! :-(

Déjà merci à tous pour vos réponses!

 

Tout a déjà été contôlé. Je ne vais pas recommencer tous les testes.

Merci quand même de me donner ces solutions.

Pas de souci sur ma ligne, c'est simplement que dans mon coin les oprérateurs n'ont pas suivi l'évolution technologique.

 

J'en suis au stade où je dois choisir de rester avec une connexion qui se dégrade arrivé à 17h30' jusque 23h 00', ou bien tout virer et prendre un abonnement chez Telwan qui a planté une antenne en haut de la côte pour justement palier à ce souci.

 

Par contre ça va me coûter 300 euros d'installation et 38 euros environ par mois.

Je ne suis pas prêt à faire ce geste pour l'instant mais j'avoue que des fois la connexion me permet tout juste de voir mon courrier et là je me pose beaucoup de question.

Je ne sais pas s'il y a des soucis avec les réseaux RLan.

 

Bon, si personne ne peut me dire s'il y a des travaux de prévu dans mon coin pour mettre soit la fibre comme c'est prévu ou même une quelconque amélioration ce n'est pas grave.

 

Merci quand même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne