- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion récupérée, mais débit perdu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion récupérée, mais débit perdu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion récupérée, mais débit perdu
Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, j'avais ouvert un sujet (par ici) car ma connexion n'arrêtait pas de partir et de revenir en permanence.
Ce problème s'est visiblement "arrangé" tout seul, car je n'ai plus de déconnexions intempestives. Malheureusement, cela a entraîné une baisse de débit assez importante.
Après quelques recherches sur ce forum, j'ai regardé les informations concernant ma connexion, et je crois bien avoir un problème (mais n'étant pas spécialiste, je vous laisse me corriger si besoin). Je précise que seul mon PC est connecté à la livebox, en ethernet.
Voilà les informations dans "192.168.1.1 > Informations système > DSL" :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 27 janvier 2018, 11 h 00 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 j 12 h 46 m 37 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 508 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2431 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 22.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 657 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 201 |
Si quelqu'un a des explications ou des conseignes à me fournir (est-ce normal ? comment y remédier ? ...), je suis preneur !
Merci par avance de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion récupérée, mais débit perdu
Bonjour @yestabel
Il manque les caractéristiques de ta ligne pour être complet que tu obtiendras en te rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Déjà avec les rendeignements de la LB, il y a bien un soucis sur ta connexion, tu es certainement sous supervision DLM qui a permis de stabiliser ta connexion mais au détriment des performances.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion récupérée, mais débit perdu
Bonjour @harmattan, merci de ta réponse
Voilà les informations obtenues de degrouptest.com :
central téléphonique : LESPARRE-MEDOC [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2824 mètres
affaiblissement théorique : 35.968dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.17 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion récupérée, mais débit perdu
Effectivement tu es loin d'avoir la connexion qui corresponde aux caractéristiques techniques de ta ligne.
Tu devras sans doute passer par l'assistance pour tester ta ligne mais avant vérifie ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?