- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion réseau sans fil - pas de configuration I...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion réseau sans fil - pas de configuration IP valide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion réseau sans fil - pas de configuration IP valide
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé exactement ce que je cherchais dans la forum, je me permets de poster un nouveau message.
Je suis client Livebox (la blanche) + TV d'orange.
Alors voilà, depuis hier soir, "plus de connexion internet" (wifi et ethernet - donc plus de TV non plus).
Je mets des guillemets car le problème est que le réseau est bien détecté, la livebox existe (le nom de ma livebox s'affiche dans les connexions disponibles lorsque je suis sur mon PC - elle est même à 5 barres).
Cependant, je n'arrive pas à me connecter sur mon PC, on a un deuxième PC sur lequel nous ne pouvons pas non plus nous connecter en wifi, mon iphone n'arrive pas à se connecter non plus. Et la TV non plus n'arrive pas à se connecter (alors que je le rappelle, le réseau est bien là, il passe à 5 barres).
Depuis mon PC, j'ai recherché les problèmes (quand on clique sur les connexions disponibles - désolé, je m'exprime un peu naïvement, je suis une bille en informatique) et ça me dit (aussi bien sur le premier PC que sur le deuxième) :
"connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide".
Du coup, ma question est : comment puis-je connecter mes ordinateurs et ma TV ? Étant donné que la liveboc émet bien, que tous les voyants sont allumés, il ne devrait pas y avoir de problème.
J'ai pris rdv avec un technicien orange mais il ne passera qu'à la fin de la semaine prochaine (ils n'avaient pas de disponibilités avant).
Pourriez-vous m'indiquer comment je peux procéder ? Le plus "urgent" serait de reconnecter ma TV car j'ai des petits qui viennent ce week-end.
D'avance, merci pour votre aide.
Bonne journée,
Leo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion réseau sans fil - pas de configuration IP valide
Bonjour @Alpha95
Un technicien devant se déplacer j'en déduit que tu as contacté l'assistance, quel a été son diagnostic?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Harmattan,
Merci pour ton message ![]()
La technicienne en ligne m'a dit que ma ligne présentait un défaut électrique.
Je rappelle que le réseau livebox est bien détecté mais qu'on ne peut s'y connecter.
Bonne journée,
Leo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Update de la situation : on a vu un conseiller en boutique, il nous a conseillé de changer notre livebox (livebox 2 sagem) qui était obsolète d'après lui (elle ne faisait plus les mises à jour).
Du coup, on a instalé la livebox play hier et internet fonctionne à nouveau ![]()
Ca lagge encore un peu sur YouTube, mais bon.
Le problème venait bien de cette livebox.