Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion réseau

Thierry76560
contributeur
361  

Connexion réseau

Depuis un mois et demi, baisse conséquente du débit. Un seul appareil sur internet à la fois, sinon attente interminable... après appel et Echat, j’ai eu droit à différentes versions : problèmes sur la ligne, trop d’appareils branchés (dont certains ne m’appartenant pas). À ce jour, incident toujours en suspens, un technicien est passé changer le câble, en laissant l’ancien en tas sur la chaussée. Pas de date de disponibilité et la facture est passé sans problème. J’attends toujours une résolution...

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
333  

Re: Connexion réseau

pas bonjour non plus  @Thierry76560 

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mod

 

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :

e de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

et c'est à dire :


[...]

 trop d’appareils branchés (dont certains ne m’appartenant pas). [...]


 

et qu'est ce que le technicien à fait d'autre en dehors du changement de câble ?

 

qu'as tu fait toi sur ton installation ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne