Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion réseau

Mallou
contributeur occasionnel
1 036  

Connexion réseau

Bonjour  à tous.

Suite au changement de Livebox (imposé par Orange!) je viens de m'apercevoir que je suis connectée en public (petit banc). Faut'il rester en connexion" public" ou en "domestique" , et comment paramétrer. Je suis en pavillon individuel et j'ai un ordi en Ethernet et une tablette connectée en wifi. Merci de votre aide. Bon WE.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re : Connexion réseau

Bonsoir Mallou

Je viens de t'expliquer changer ce paramétrage par défaut.

Ton PC voit immédiatement le changement de box, en effet son adresse physique (en jargon on parle d'adresse MAC) est par construction différente de celle de la Livebox précédente. Windows, finalement pas si mal foutu que ça, ne connaissant pas ce nouveau réseau l'a classé comme réseau public.

Dans le panneau de configuration Dans le centre Réseau et partage t'affiche ton réseau

Orange_001_25042015_202815.jpg

Clique sur le lien à côté du banc public, il est écrit Réseau public

(Ici au dessus, là où il y a déjà réseau domestique)

Ca devrait t'ouvrir une boite de dialogue :

Orange_002_25042015_203103.jpg

Tu n'as plus qu'à choisir.

Dans ton cas, le choix Réseau domestique me semble évident.

A toi de jouer.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 026  

Bonjour,

Si je comprend bien vous êtes connecté en wifi sur un hotspot (public), vous connecter au wifi prové de votre Livebox, voir:

http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/livebox-vous-connecter-en-wi-fi-connecter_ordi....

Et bien sur choisir la ligne concernant votre PC. (windows 7 etc...)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
991  

Bonjour Mallou

Si tu es sous Vista ou Windows 7 ce choix est modifiable en cliquant sur le lien "réseau public"  lui-même qui apparait à côté du banc public.

Si tu es sous Windows 8 ce choix est définitif et il est enregistré dans le registre. La clé des données est l'adresse MAC du routeur. Si c'était ton cas je te renverrais vers un autre forum qui t'expliquera comment "oublier" un choix de type de réseau. Mais la manip utilise regedit, je ne la publierai donc pas ici.

Ce choix sert à paramétrer le pare-feu de la machine.

Si tu es sur un réseau Public, hotspot, hotel, train, avion, ... alors tu dois protéger ton PC et le pare-feu de Windows est réglé sur paranoïa maximale.

Si tu es chez toi, tu peux laisser les protocoles de découverte du réseau fonctionner, tu peux autoriser les partages , ...

Bref

--------> Réseau public <==> données privées

--------> Réseau privé- <==> données publiques

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Mallou
contributeur occasionnel
976  

Bonsoir,

Je suis sous windows 7.Avant le changement de livebox j etais connectee en prive. Je n'y comprends rien et ne sais pas ce que je dois faire. Merci de votre aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
971  

Bonsoir Mallou

Je viens de t'expliquer changer ce paramétrage par défaut.

Ton PC voit immédiatement le changement de box, en effet son adresse physique (en jargon on parle d'adresse MAC) est par construction différente de celle de la Livebox précédente. Windows, finalement pas si mal foutu que ça, ne connaissant pas ce nouveau réseau l'a classé comme réseau public.

Dans le panneau de configuration Dans le centre Réseau et partage t'affiche ton réseau

Orange_001_25042015_202815.jpg

Clique sur le lien à côté du banc public, il est écrit Réseau public

(Ici au dessus, là où il y a déjà réseau domestique)

Ca devrait t'ouvrir une boite de dialogue :

Orange_002_25042015_203103.jpg

Tu n'as plus qu'à choisir.

Dans ton cas, le choix Réseau domestique me semble évident.

A toi de jouer.

PhilDur

Mallou
contributeur occasionnel
939  

OK , c'est fait. Merci , bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784856 membres inscrits 🧡

5872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne