Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion rj45

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Connexion rj45

re @Rydex 

@jyjo29 

déjà, vires la pieuvre qui va du DTI aux départs RJ45, ça ne sert qu'en ADSL

ensuite, il nous manque toujours deux éléments essentiels

où se trouve ta box ?

et détaches une prise murale du mur, il faut que l'on voit comment elles sont câblées

sans ces deux éléments, on ne pourra pas aller plus loin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

@fredolerouge regarde yavait ça dans le boîtier mais je comprends pas ce qu il faut faire concernant la partie box et non téléphonique car ça m'intéresse pas 20240127_122435~2.jpg

Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
904  

@fredolerouge je suis en ADSL ma box elle est à côté de la télé dans mon salon et concernant le cablage t'inquiète pas ya pas de soucis maintenant dis moi ce que il faut faire après ça 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
855  

salut @Rydex 

@jyjo29 

si tu veux exploiter le réseau, la pieuvre ne servira pas pour autant, tu dois déjà relier directement le DTI à la prise qui dessert ta box

la question est de savoir si tu as une seconde prise RJ45 dans ton salon

et tu dois nous fournir la photo du câblage des prise que je t'ai demandée, sans quoi on ne peut pas t'aider, parce que si c'est câblé en téléphonie, ça ne fonctionnera jamais

pour relier la box en ADSL oui, pour distribuer le réseau non

et si tu n'as qu'une seule prise dans ton salon, ça ne fonctionnera pas sans un minimum de modifications

donc il nous faut toutes les réponses aux questions posées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

@fredolerouge je crois pas que il y a de prise RJ45 dans la salon 20240128_132138~2.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

salut @Rydex 

@jyjo29 

[...]

je crois pas que il y a de prise RJ45 dans la salon 

[...]

je suppose que tu veux dire :

je crois pas que il y a deux prises RJ45 dans le salon

à vérifier tout de même

et quoi qu'il en soit, tu dois détacher une des prises RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage

et à quoi correspond le câble qui semble être du RJ11 à côté du RJ45 "bleu" sur la box ?

à quoi est il relié ?

Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

@fredolerouge je souhaite distribuer de lethernet à travers ma prise rj45 pour que je mette un cable ethernet à cette prise et a la console. Mais quand je fais ça je suis tjrs en wifi. Pour cela je dois prendre ma box et la placer sur le coffret de communication et relier les câbles ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

salut @Rydex 

@jyjo29 

si tu n'as qu'une seule prise RJ45 dans le salon, en effet, tu doit brancher ta box directement en sortie de la prise DTI et distribuer le réseau dans les prises

tu débranches les 4 fils de la "pieuvre" qui sort de la prise DTI des 4 départs, et tu relies une des prises sur l'entrée DSL de la box

si ce sont des RJ45 sur la pieuvre, retires la complètement et branches le câble DSL fourni avec la box en lieu et place

et il manque une photo essentielle, détaches une des prises RJ45 du mur dans une des pièces et prends une photo de son câblage

Rydex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
626  

@fredolerouge je branche les câbles rj45 sur les prises ethernet de ma box. je met le bloc d'alimentation de la box et j'aurai de l'ethernet à travers ma prise rj45 (4) ?Screenshot_20240407-180443_Photos.jpg

Screenshot_20240407-180432_Photos.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

salut @Rydex 

@jyjo29 

tu dois faire ceci (et rien d'autre) :

- retirer la pieuvre qui alimente les départs RJ45

- brancher la box sur la prise DTI en utilisant le câble DSL fourni (bien évidemment tu dois aussi brancher le bloc alim)

- brancher les 4 sorties ethernet de la box sur les 4 départs RJ 45

mais pour que ça fonctionne, les prises doivent être correctement câblées, donc je réitère ma précédente demande, dans une des pièces, tu détaches la prise RJ45 du mur et tu prends une photo du câblage de la prise murale

et on voit une arrivée fibre, si tu es éligible, fais la bascule, et le branchement sera le même :

- box sur l'arrivée fibre

- sorties RJ45 de la box sur les départs RJ45

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne