Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion très instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je laisse un message ici en désespoir de cause, parce que ça fait une semaine maintenant que je lutte contre un souci de connexion qui s'est révélé un beau jour, alors que tout fonctionnait normalement avant.
J'ai un abonnement Open Fibre, avec une Livebox Play, et depuis vendredi dernier, je subis des déconnexions/reconnexions constamment (impossible de jouer en ligne sans être déconnecté maintes et maintes fois), avec des chutes de débit énormes (allant parfois jusqu'à 0...) : j'ai fait plusieurs tests, et à chaque fois les résultats varient : dans l'instant, je peux être à 80mb/s en réception, et l'instant d'après, passer à 0.5mb/s, voire ne pas réussir à me connecter au serveur du tout, et ce, en ethernet comme en wifi (j'ai évidemment fait plusieurs tests en "conditions optimales", avec mode sans échec, ethernet, autres appareils éteints, etc etc).
A noter que ces résultats sont les mêmes pour tous mes appareils connectés : PC portable, Surface Pro de ma femme, tablette tactile, et même téléphone portable.
Les 2 voyants de la Livebox sont pourtant au vert fixe, et malgré plusieurs redémarrages, le problème persiste, même si la synchronisation se fait toujours au niveau des voyants.
Malgré ces "coupures" incessantes (et toujours aléatoires), ma TV, elle, fonctionne très bien (hormis le système de replay qui est un peu capricieux), et ma ligne téléphonique aussi.
J'ai tendance à pencher pour un problème matériel, plus qu'un souci sur la ligne, mais je ne suis pas un expert, d'où ma contribution ici...
En espérant avoir une petite aide, d'avance merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Otakunoken
plusieurs possibilités :
- tu es en wifi et tu es connecté sur une box SFR
- tu es dans un immeuble avec un compteur commun et en CPL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très instable
Je rajoute des éléments en plus, qui me perturbent au plus haut point...
Déjà, en allant faire mes speedtest (sur degrouptest), quelque chose m'interpellait : j'étais connecté à un serveur Orange, et le site me précisait bien que mon FAI était Orange, mais sur plusieurs tests, j'étais connecté à un serveur SFR (et on m'indiquait que mon FAI était...SFR ?!)
Ce soir, connecté en ethernet, je tente d'accéder à ma Livebox avec le fameux 192.168.1.1
Pas de problème, j'accède à l'interface, rentre l'identifiant et commence à naviguer dans les options, et là, PAF! Je passe d'un coup sur la page d'accès à... une box SFR ?! Kezako ?
De ce fait, j'ai accès, de manière totalement aléatoire, un coup à ma Livebox, et un coup à une box SFR qui sort de nulle part, car aucune box SFR chez moi, et aucun abo SFR sur la ligne de mon appartement.....................
J'ai fait le test avec mes autres appareils, il n'y a apparemment que la Surface Pro qui détecte uniquement la Livebox. En ce qui concerne mon PC portable, la tablette tactile ou mon tél portable, je perds l'accès à ma Livebox aléatoirement au profit de cette foutue box SFR sortie de je ne sais où................
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Otakunoken
plusieurs possibilités :
- tu es en wifi et tu es connecté sur une box SFR
- tu es dans un immeuble avec un compteur commun et en CPL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredo, merci de ta réponse, mais justement, j'ai bien précisé que j'étais en ethernet sur la box hier quand j'ai eu ces résultats surprenants...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après différentes phases de test, il s'est avéré qu'une de mes 2 prises CPL a dû passer l'arme à gauche.
En effet, celle du salon (où se trouve la Livebox) empêche apparemment la bonne transmission des données, pendant que sur le décodeur TV de la chambre (relié à la 2e CPL), aucun incident (TV active et replay fonctionnant).
En inversant les 2, la connexion dans le salon refonctionne (replay TV nickel, et tous les appareils connectés ne subissent plus de déconnexions/latences, et je n'ai plus accès à cette box SFR qui me cassait les c...onnexions. En revanche, plus possible de recevoir la TV dans la chambre.
Test sanctionné en débranchant alors la CPL défectueuse, et en branchant le décodeur de la chambre en ethernet sur la Livebox (en tirant un sacré câble...) : la télé fonctionne nickel...
Je vais donc devoir racheter une CPL, et Orange n'y est pour rien dans l'histoire!
Merci encore Fredo pour l'idée des CPL, elles m'étaient sorti de l'esprit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Otakunoken
un conseil, même si le câble est long, garde la connexion directe box/décodeur, c'est préférable
il faut juste se débrouiller pour que ce soit plus discret en le fixant le long des plinthes avec des clous en U
parce que plugs et TV, il faut fuir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du conseil, j'aurais bien voulu la laisser en ethernet aussi, mais malheureusement, vu l'installation et la dispo de l'appart, à moins de percer un mur de béton de 16cm d'épaisseur (....gloups), je n'ai pas la possibilité, même en essayant de le cacher, d'utiliser un câble pour les relier... (et en plus avec 2 chats très joueurs, pas à l'abri de décrocher/endommager les fils, c'est compliqué...).
Mais je me dis que ça marchait relativement bien avec deux "vieux" boîtiers CPL de marque RdC de 200mbps avant que l'un ne rende l'âme, alors avec des 500 voire plus, ça devrait faire l'affaire (d'autant qu'en général, quand je suis sur la TV de la chambre, aucun autre appareil n'est connecté à la box)...
Merci encore!