Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente ou impossible chaque jour à 18h

Lu1550
contributeur
645  

Connexion très lente ou impossible chaque jour à 18h

Bonjour,

 

Chaque jour (Lundi à Dimanche) vers 18h00, la connexion à Internet devient très lente à impossible.

Pour une simple requête sur un moteur de  recherche, je reçois un message de "time out' (site non accessible).

Environ 10mn après, le trafic revient normal.

 

Ma question est : pourquoi? Que se passe-t-il aux environs de 18h?

Bien à Vous.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Connexion très lente ou impossible chaque jour à 18h

Bonjour @Lu1550 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

Parce que "ma connexion est très lente" n'aide pas pour avoir la moindre idée

ADSL ou Fibre

Ethernet ou WiFi ?

Etc

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Connexion très lente ou impossible chaque jour à 18h

salut @Lu1550 

 

@jyjo29 


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lu1550
contributeur
518  

Re: Connexion très lente ou impossible chaque jour à 18h

Tu as raison. Je complète:

- Installation connectée en fibre optique à Internet

- Matériel: Livebox6 et un répéteur Wifi6

- connection du PC par Wifi

- aucun élément connecté par Ethernet cablé sur le Livebox6 et sur le répéteur Wifi6

 

Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

4096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne