Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente

claasw
contributeur
341  

Connexion très lente

Bonjour, j'ai un soucis avec ma livebox qui est que la connexion est tres lente depuis un longtemps. J'ai fais tous les etapes a suivres pour essayer de dépanner le soucis mais aucun changement pouvez vous m'aider ?!

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: Connexion très lente

salut @claasw

 

quelles étapes?

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

 

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment mesures tu ou constates tu les lenteurs?

 

ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: Connexion très lente

Bonjour

 


@claasw  a écrit :

...  la connexion est tres lente depuis un longtemps. ......


Commence par répondre aux questions posées par @fredolerouge

 

J'ajouterai que la vitesse de ta connexion n'est pas liée à ta box ou tes équipement, mais qu'elle dépend de la longueur de la ligne. Le test d'éligibilité demandé par Fredo, nous donnera ta vitesse théorique maximale.

Les données de fonctionnement de ta box nous permetterons de voir de combien ta connexion s'en écarte.

 

Si tu avais une connexion fibre, je pense que ça aurait apparu dans ta question et là les vitesses (à courte distance, quelques km)  sont des vitesses contractuelles. Tu noteras qu'une courte distance pour la fibre est trop grande pour le VDSL qui ne porte pas au delà de 1500 m.

 

Si ta vitesse a toujours été lente, j'ai bien peur que ce soit lié aux caractéristiques de ta ligne.

On en saura plus avec tes mesures.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne