Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente

FHenry
contributeur
549  

Connexion très lente

Bonjour, aujourd'hui je viens vers vous pour demander de l'aide.

En effet quand je me rend sur la page de ma livebox, je vois que je suis censé avoir un débit réseau de environ 23mbit/s

Pourtant quand je telecharge quelque chose, je vais a une vitesse de 500ko/s, voir encore moins.

Je suis cablé en VDSL.

Comment faire pour atteindre le débit affiché ?

Merci,

Cordialement

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Connexion très lente

Bonsoir @FHenry 

Les 23 Mb/s correspondent au débit maxi disponible entre la Box et le serveur d'Orange.

Ensuite tout dépend du serveur de téléchargement sur lequel tu est connecté.

S'il ne peut pas donner plus que 500 Ko/s pour X et Y raisons tu n'aura que 500 Ko/s

Donc faire un essai avec d'autres serveurs  pour voir si le problème est le même .

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jacky95
super star
super star
529  

Bonsoir,

Vous avez téléchargé des fichiers sur plusieurs site ? en fonction de la charge des serveur le débit de téléchargement peut être plus faible que sa synchro.

Vous pouvez faire un test de débit sur ariase, degrouptest ou autres, cela permettra de connaitre le débit trouvé et les temps de latence possible. On peut avoir des pistes pour les raisons du faible débit.

Vous êtes en WiFi ou en Ethernet (câble RJ45 connecté entre le PC et la livebox) ?

En WiFi on peut avoir un débit médiocre en fonction de l'environnement, quelle livebox avez-vous ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FHenry
contributeur
519  

Bonsoir, d'abord merci pour vos réponses.

Je suis en Ethernet VDSL, j'ai la livebox 4

Mon résultat de test DeGroupeTest : Débit descendant : 3106 kbps (379.2 Kio/s) - Débit montant : 1921 kbps (234.5 Kio/s) - Ping : 19 ms
Je précise que quand je joue a des jeux, toute les 30 sec j'ai une sévère montée de ping (400) et ma connexion de bloque pendant quelques secondes, pour ensuite revenir a la normale.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
478  

salut @FHenry 

@Jacky95  @JuanLucas38 

tout ça manque cruellement de factuel

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796766 membres inscrits 🧡

4602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne