- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion très lente
Bonjour, je suis chez orange et j ai l'ADSL. Je suis censé avoir 8 Mb en download(je telecharge à 1Mb/s), et depuis quelque temps c'est infamme je suis des fois a 2 Mb des fois a 0.4, lorsque je joue aux jeux j'ai toute les 5 minutes un ping qui va 4000 ms, quand je regarde des videos je suis a 360p . Je commence à en avoir vraiment marre deja que j'ai l'ADSL a 8 mb/s si en plus sa bug... Je ne sais pas quoi faire...
PS: Je vous met un speedtest que j ai fais a l'instant (pas un mauvais speedtest mais je regarde une video en 360p (pour exemple)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
salut @Skyvan92
pour te répondre, ce n'est pas d'un speedtest dont on a besoin, mais de factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Parce que en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
Salut,merci de ta reponse très rapide, voici les resultats de tout ce que tu ma demandé de faire :
-degrouptest :
central téléphonique : RUEIL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2475 mètres
affaiblissement théorique : 37.125dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
-Livebox :
Et non j ai pas fais de test en ethernet et sans personne sur la box...
Precision : sa bug pour tout les equipements connecté sur la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
salut @Skyvan92
ta connexion est tout à fait cohérente, et conforme
10 mégas de débit pour une atténuation de 37 dB, c'est meme un peu meilleur que l'estimation
on en vient donc aux conditions de test et à un détail important
plus tu as d'appareils connectés à l'instant "t", plus ils vont devoir se répartir la bande passante, et cela sera forcément agravé par le mode de connexion, en ethernet ce sera toujours meilleur qu'en wifi
ajoute la distance box/PC en wifi et la présence d'obstacles, il n'y a rien de bien surprenant à ton constat
fais un test dans les conditions optimales
Et pourquoi avoir redémarré la box? les fais tu souvent?
parce que cela n'arrange strictement rien, ne sert à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très lente
C'est ce que je me dis aussi selon les tests tout marche mais meme avant sa marchais tres bien et je sais pas pourquoi mais depuis 1 semaine je suis presque sur il y'a quelque chose qui ne vas pas, surtout lorsque je jouais avant j'etais a 40 ms de ping mais la toute les 5 minutes j ai une chute a 4000 ms et ducoup je me fais deco pour mauvaise co. s...Pareil avant je regardais des video en HD la je suis a 360p mon ordi n'a pas change de place donc c'est pas la distance le probleme et rien a changé au niveau des equipement connectés. J'ai vraiment des pics de 3000 ms et 0.40 de reception et c'est peut etre pour sa que sa ne se voit pas sur les test...
La box je la redemarre pas forcément souvent sauf quand par exemple je rage parce que je me fais deco :smileylol: