Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente

Skyvan92
contributeur
771  

Connexion très lente

Bonjour, je suis chez orange et j ai l'ADSL. Je suis censé avoir 8 Mb en download(je telecharge à 1Mb/s), et depuis quelque temps c'est infamme je suis des fois a 2 Mb des fois a 0.4, lorsque je joue aux jeux j'ai toute les 5 minutes un ping qui va 4000 ms, quand je regarde des videos je suis a 360p . Je commence à en avoir vraiment marre deja que j'ai l'ADSL a 8 mb/s si en plus sa bug... Je ne sais pas quoi faire... 

PS: Je vous met un speedtest  que j ai fais a l'instant (pas un mauvais speedtest mais je regarde une video en 360p (pour exemple)Capture.PNG

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Connexion très lente

salut @Skyvan92

 

pour te répondre, ce n'est pas d'un speedtest dont on a besoin, mais de factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Parce que en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skyvan92
contributeur
757  

Re: Connexion très lente

Salut,merci de ta reponse très rapide, voici les resultats de tout ce que tu ma demandé de faire : 

-degrouptest : 

central téléphonique : RUEIL [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :2475 mètres
affaiblissement théorique :  37.125dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

-Livebox :

 

 

Capture.PNG

Et non j ai pas fais de test en ethernet et sans personne sur la box...

Precision : sa bug pour tout les equipements connecté sur la box 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Connexion très lente

salut @Skyvan92

 

ta connexion est tout à fait cohérente, et conforme

 

10 mégas de débit pour une atténuation de 37 dB, c'est meme un peu meilleur que l'estimation

 

on en vient donc aux conditions de test et à un détail important

 

plus tu as d'appareils connectés à l'instant "t", plus ils vont devoir se répartir la bande passante, et cela sera forcément agravé par le mode de connexion, en ethernet ce sera toujours meilleur qu'en wifi

 

ajoute la distance box/PC en wifi et la présence d'obstacles, il n'y a rien de bien surprenant à ton constat

 

fais un test dans les conditions optimales

 

Et pourquoi avoir redémarré la box? les fais tu souvent?

 

parce que cela n'arrange strictement rien, ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skyvan92
contributeur
747  

Re: Connexion très lente

C'est ce que je me dis aussi selon les tests tout marche mais meme avant sa marchais tres bien et je sais pas pourquoi mais depuis 1 semaine je suis presque sur il y'a quelque chose qui ne vas pas, surtout lorsque je jouais avant j'etais a 40 ms de ping mais la toute les 5 minutes j ai une chute a 4000 ms et ducoup je me fais deco pour mauvaise co. s...Pareil avant je regardais des video en HD la je suis a 360p mon ordi n'a pas change de place donc c'est pas la distance le probleme et rien a changé au niveau des equipement connectés. J'ai vraiment des pics de 3000 ms et 0.40 de reception et c'est peut etre pour sa que sa ne se voit pas sur les test...

La box je la redemarre pas forcément souvent sauf quand par exemple je rage parce que je me fais deco :smileylol:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne