Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion tres lent

Rafekky
contributeur
732  

Connexion tres lent

Bonsoir, ca fait quelque jour que ma connexion est devenue tres lent. J'ai jamais eu de soucis avant, et j'ai rien changé au niveau software, hardware ou en general.

C'est la livebox play, et la connexion c'est lent en Wifi et en Ethernet, j'ai essayè les deux. 

Voici les info peut etre necessaires:

 

Etat de la ligne DSL
statut du lien DSL = actif
mode de synchronisation DSL = ADSL
dernière synchronisation DSL = 5 mai 2021, 23 h 58 m
durée de la synchronisation DSL = 02 j 22 h 05 m 34 s

 

Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante = 508 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante = 1462 Kb/s
marge de bruit liaison descendante = 5.8 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) = 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) = 0

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Connexion tres lent

salut @Rafekky 

 

il nous manque un élément très important, primordial même, l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et lent c'est à dire ? constaté comment ? mesuré comment ?

 

en wifi c'est forcément plus lent qu'en ethernet

 

pour finir, pas de secondes erronées, donc a priori, pas de souci, mais la marge au bruit basse peut générer des instabilités

 

si tu ne l'as pas déjà fait, revois ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si tu as une prise DTI chez toi, ce qui n'est ni systématique ni obligatoire, branches y la box et redonnes nous les valeurs de connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rafekky
contributeur
676  

Re: Connexion tres lent

Bonjour, merci pour votre reponse.

Alors les resultat sur DegroupTest sont les souivant (si c'est ca que ils vou faut)

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 43.64dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LAG77, mesure un total de 2850 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (2720 m), 0.6 mm (130 m).

 

Et lent... meme just naviguer sur le web pour charger des pages ca prend du temps, et pour example les telechargments arrivent a des vitesse absurde (en negatif) comment 8kbs/s. Sur speedtest le test donne un resultat de un ping de 244, download de 0.61 et upload de 0.29. Avant c'etait pas assez lent, il y a 2 semaine ou un petit plus que est devenue comment ca. 

 

Au niveau de desserte domestique, tout normalment va bien. J'ai pas des filtre ADSL, il y a pas de condensateur 3 pattes et j'ai une seule prise telephonique. Pas des prise DTI. 

 

Encore merci.

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Connexion tres lent

re @Rafekky 

 

ok alors direction le 3900 pour comprendre ce qui se passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne