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Connexion trop faible

contributeur occasionnel
773  

Connexion trop faible

Bonjour,

 

Voilà jai un problème depuis quelque temps j'ai eu une perte de connexion du jour au lendemain.

J'en suis a un point que même pour charger les pages internet pour accéder a orange le temps ce compte en minute. 

Je suis branchée en ethernet j'ai vérifier mainte et mainte fois mon istallation, changer de pc, de cable ect..

 

Ce que orange me dit : 

infos débit toutes les infos et explications sur le débit de votre ligne

votre accèshaut débit en ADSL
débit descendant
9,03 Mbit/s
débit montant
0,89 Mbit/s
 
Ce que speedtest me dit :
Différent test à différente heurs.
 
Voilà où j'en suis. Ce n'est juste pas possible, que sa soit pour regarder une vidéo, aller sur des réseaux sociaux, aller sur internet ect...
Cordialement.
13 RÉPONSES 13
#TopMembre
770  

Re : Connexion trop faible

salut @FredM22

 

il y a une incohérence entre ta synchro et le test de débit (au passage, Ookla n'est pas le meilleur site)

 

Déjà, par principe, un test de débit se fait avec un seul PC allumé et connecté en ethernet, TV éteinte

 

voyons déjà ce qu'il en est, et pour cela postes nous  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

puis fais ceci sur chaque PC :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

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contributeur occasionnel
764  

Re : Connexion trop faible

Merci de ta réponse aussi rapide @fredolerouge 

Voilà ce que tu ma demandé : 

Débit et marge au bruit 

2.5

débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10266 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
19.9 dB

 

Degroutest :
affaiblissement théorique : 19.0044dB
Caractéristiques du central France Télécom :
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
http://www.degrouptest.com/r/7vb|01|P1c|00|Cx2b2|00|Inr2eHgDE89rhjQMg8|00|MOkj0kthtKz0keyT|00|EZfHGm...

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1438713798.jpg

#TopMembre
759  

Re : Connexion trop faible

salut @FredM22

 

on va essayer de mettre un peu d'air dans tout ça

 


@FredM22 a écrit :
[...]
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10266 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 19.9 dB
Degroutest : affaiblissement théorique : 19.0044dB

[...]


 

Puis dans le lien vers degrouptest, le NRA est celui de St etienne du Gue de l'isle qui est fibré

 

Bon, déjà, première chose, ta marge au bruit est élevée et le débit incohérent avec l'atténuation

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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#TopMembre
757  

Re : Connexion trop faible

@FredM22

 

(suite)

 

passons à la capture de l'ipconfig, IPv6, cartes réseau local surnuméraires, rien de bien méchant

 

Commences par désactiver les connectivités IPv6 pour ne garder que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

 

Mais le plus urgent, c'est la partie débit

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contributeur occasionnel
722  

Re : Connexion trop faible

Merci @fredolerouge pour tes réponses.

 

J'ai donc bien suivis a la lettre toutes tes instructions. Je l'ai est appeler mais la personne que j'ai eu ma dit que je n'avais aucun problème que cela devais venir de mon pc. (Donc j'ai un problème sur tous mes pc...). Fin bref rien n'a changé. Je les recontacterais après manger pour demander le retrait du bridage du DLM.

#TopMembre
704  

Re : Connexion trop faible

salut @FredM22

 

merci pour le retour

 

Outre la partie ligne et assistance, penses à faire ce que je t'ai indiqué concernant l'IPv6

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contributeur occasionnel
667  

Re : Connexion trop faible

J'ai donc reçu il y a 2 jour la validations de la suppression du DLM. Cela devrais être effectif d'ici quelques jours.

En espérant que cela vas m'aider un peu . Je pense peut être aller chez orange directement peut être que cela vas changer surtout que je compter prendre un forfait familiales + 3 forfaits téléphone les aiderons à bouger un peu.

#TopMembre
663  

Re : Connexion trop faible

salut @FredM22

 

tu as rempli le formulaire pour le DLM?

 

Si oui, grave erreur, dorénavent tu n'es même plus surveillé, à la moindre erreur, ce sera du grand n'importe quoi

 

tu aurais du appeler l'assistance, tu aurais retrouvé ton débit immédiatement

 

et les manips concernant l'IPv6, fait ou pas?

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contributeur occasionnel
659  

Re : Connexion trop faible

Salut @fredolerouge

 

Euh oui j'ai remplie le formulaire pour le DLM.

 

Quand j'ai appelais l'assistance ils mon dit que sa venai de chez moi et non de la ligne. Puis directement enrevoir merci a bientôt.

 

Oui j'ai bien fais les manips concernant l'IPv6 j'ai constater une hausse de ma connexion (illusion peut être) mais trop faible malheureusement. 

 

Mais je peux faire la demande d'annulation si ce n'est vraiment pas recommandé.

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