- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion vdsl lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion vdsl lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, bonjour
Ayant pas mal d'articles du même sujet, je me demandais si on pouvais m'aider.
Nous venons d'emménager dans une maison, dans un village équipé en vdsl, pas de fibre à l'horizon avant un moment. La connexion affichée est assez médiocre, là où ayant vécu à 5 kms de ce même village, j'avais 4x plus de débit.
Je ne pense que le fait d'être en cpl entre la box (la dernière, reçue il y a 3 jours, le filtre peut être ? ) et mon pc soit dégradant.En revanche il y a de multiples prises téléphoniques dans la maison.
Voilà... Si quelqu'un a une astuce ou une idée😊
Les dl a 8MO me manquent 😋
Et bonne année !!! En photo ci après les p'tits détails :
Des bisous
Nino
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ninostram
@Eric_Le_Grompf @jyjo29 @PhilDur
donc un paquet de dérivations qui ne peuvent que engendrer des soucis
donc pour ma part, la solution la plus simple est de payer un technicien pour tout reprendre à zéro et proprement, avec une seule et unique prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion vdsl lente
salut @Ninostram
tu as déjà raison sur un point, CPL rime avec poubelle, sa place légitime (ou le bac de recyclage)
et oui, multiples prises, c'est un gros souci en VDSL, donc débranches toutes celles qui ne servent pas
concernant le filtre, la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
mais ce n'est pas tout
pourrais tu nous dire si tu as un DTI avec le câblage des prises qui en partent ?
une photo de ton installation nous aideraient bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ninostram
Vous avez tout pour freiner votre connexion !
CPL + Multi prise = soucis assurés
Vos chiffres théoriques sont bons donc passez au câble Ethernet et puis c'est tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ninostram
Y a pas photo ! Il y a un big problème !
As tu installé plusieurs prises téléphoniques dans ce logement.
Pour passer de 90 à un peu plus de 20, il est fort probable que tu as au moins une connexion en Y dans ton logement.
Ta box synchronise correctement avec une mage au bruit correcte, mais tu devrais avoir 90 Mb/s et 18 Mb/s, tu en es très très loin.
Branche ta box directement au DTI et laisse la connectée ainsi pendant 48 h.
Fais nous un retour
Cordialement
PhilDur
U
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 a écrit :
Vous avez tout pour freiner votre connexion !
CPL + Multi prise = soucis assurés
Vos chiffres théoriques sont bons donc passez au câble Ethernet et puis c'est tout.
Salut @jyjo29
Ce n'est pas le CPL qui est la cause d'une synchro à 30 Mb/s au lieu de 90 Mb/s
Peut être la multiprise, essayer sans, avec un branchement direct.
Le CPL pourrit le LAN
Le CPL est à proscrire ; c'est vrai que sur un malentendu, ça peut fonctionner.
Mais ce n'est jamais garanti.
Vire le CPL.
Comment Pourrir ses Liaisons
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bon, je crois qu'avec 3 avis concordant, @Ninostram sait ce qu'il lui reste à faire ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jyjo29
tu peux même enlever le terme multiprise
le CPL est à proscrire tout court
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon apparemment le cpl est pas apprécié !! ![]()
Vous connaissez une solution de borne relai wifi ? Je vous explique : la box est dans le salon, le bureau en dessous, dans une très vieille maison, avec des bons gros murs.
Ça me dérange pas de bouger la box pour être en direct sur mon pc, mais plus de wifi dans la maison si c'est ça.
J'ai un boîtier de raccordsur la façade extérieure, mais pas super accessible... J'essayerai de l'ouvrir quand même et vous dirai.
Je bénéficie d'un pack open, avec la totale, mais on utilise pas la télé. Le fixe ça va venir.
Je disais multiprises, pour le fait qu'il y ai des prises tel partout, mais pas utilisées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Ninostram Je disais multiprises, pour le fait qu'il y ai des prises tel partout, mais pas utilisées.
Il faut toutes les demonter sauf une ! quand on dit demonter c'est debrancher physiquement le cable qui l'alimente a l'autre bout là ou l(arrivée telecom se fait.
Normalement l'arrivée telecom se fait sur un DTi (reconnaissable a une prise nommée test en facade) et avec une ou des sorties au dos ou sur les cotés. Les prises "utilisateurs" sont connectées ensuite en etoile sur ce Dti. Donc vous pétardez cette etoile en debranchant l'excedent coté Dti, et qui vous sert juste d'antenne pour capter tout ce que vous pouvez de parasites domestiques. Les prises telephones cablées en ligne c'est le standard 1960, les prises telephoniques cablées en etoile c'est 1980/1990, etc. Maintenant c'est un cable, une prise , un DTI. épicétou.
Note : en theorie personne sauf orange ne touche le cable telecom a l'entrée du DTi.
Note2 : le i de DTi c'est pour interieur... ce n'est donc pas le boitier de connection placé en facade (avec un e comme exterieur).