Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion via RJ45

Mathieu681
contributeur occasionnel
1 187  

Connexion via RJ45

Bonjour,

J’aimerai des informations, pour ne pas dire de l’aide !

J’ai récemment emménagé dans une maison neuve équipée de prise RJ45 dans chaque pièces, chacune directement reliée au tableau électrique.

J’ai pris un abonnement et un technicien m’a installé la fibre. Il m’a fourni un boîtier fibre pour pouvoir garder ma Livebox à côté de la télé, étant donné qu’il y a environ 5 mètres qui séparent le tableau électrique et le meuble de la télé.

J’aimerai profiter des prises rj45, est il possible de repartir le débit sans avoir à installer la box dans le tableau électrique ? A quoi dois je relier le boîtier fibre afin de repartir le débit dans toutes les prises rj45 du tableau ?

merci d’avance pour vos réponses !

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Connexion via RJ45

salut @Mathieu681 

la première question est de savoir où se trouve l'arrivée fibre, près de la TV ou dans l'armoire électrique

ensuite, y a t'il une prise RJ45 a proximité de ta Box ?

pour finir, il va nous falloir plusieurs photos :

- une de l'armoire électrique, partie distribution des prises RJ45

- détaches une des prises du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu681
contributeur occasionnel
1 110  

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse !

L’arrivée fibre se trouve dans l’armoire, et il y a bien des prises rj45 à côté de la box.

84F2970E-CE36-48BA-B679-4CD001FB4F3D.jpeg

4073B9E0-AB67-4E5C-B46A-537522EFB1B2.jpeg

E2096EC0-15DC-42E4-82C0-1629600AB5C5.jpeg

Voici les photos demandées ! A savoir que j’ai pris une prise tout à fait au hasard à l’étage 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

salut @Mathieu681 

parfait !

alors j'ai le plaisir de t'annoncer que tu t'es sacrément compliqué la vie

branches la box directement à l'arrivée fibre au niveau de l'armoire et distribue les sorties RJ45 de la box sur les départs de l'armoire

et voilà, le problème est réglé

et si tu as une livebox 5, tu n'as même pas besoin de l'adaptateur noir, tu peux brancher la box directement à la sortie fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu681
contributeur occasionnel
1 083  

J’ai bien la Livebox 5, mais c’est le technicien qui a fait ça comme ça pour ne pas avoir à mettre ma box dedans. 

N’y a t’il pas moyen de faire autrement ? Avec un Switch ethernet ou autre ? 

Quoi qu’il en soit, merci pour votre réponse !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

re @Mathieu681 

si mais tu te compliques la vie et tu as des aller/retour de câbles ethernet quand tu pourrais faire simple

vire l boîtier noir inutile avec la livebox 5, branches la directement sur l'arrivée fibre et distribues

pas besoin de switch sauf si tu veux plus de 4 prises

Mathieu681
contributeur occasionnel
1 044  

Merci pour vos réponses !

Mais malheureusement je viens d’essayer de brancher ma box à la prise mais pour des raisons que j’ignore elle ne se connecte jamais à internet.

merci quand même !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

re @Mathieu681 

plutôt étonnant, à tout hasard, tu as bien enfoncé la prise Fibre à fond sur la box (il y a un léger point dur avant d'être correctement enfiché)

j'ai connecté celle de mon fils directement sans le moindre souci

sinon, qu'importe, continues à passer par le boîtier, mais mets la box au niveau de l'armoire pour distribuer directement

si tu as besoin de plus de 4 prises, il faudra un switch et dans ce cas, branches la prise desservant le décodeur directement sur la box

Daniel35
Orange Star
Orange Star
993  

Bonjour @Mathieu681 

@fredolerouge 

A ma connaissance, la connexion directe fibre ou via le boîtier (ONT) nécessite que Orange "bricole" l'option dans ses serveurs. Ce n'est pas interchangeable sans passer Orange donc.

En attendant connecte la livebox dans la tableau (ou à côté) avec un câble court ethernet cat 6 ou 7 entre l'ONT et la box. (ONT connecté à la fibre comme avant).

Puis distribue tes sorties ethernet vers départs RJ45 comme dit par @fredolerouge

Si ça fonctionne bien ansi: appelle Orange pour la connexion directe Fibre/livebox. Et renvoie l'ONT. A voir avec le service client.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mathieu681
contributeur occasionnel
982  

D’accord c’est noté ! Merci pour les infos ainsi que vos réponses !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797025 membres inscrits 🧡

4214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne