Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wi fi

dhdh
contributeur
707  

Connexion wi fi

Bonjour,

je souhaite faire un studio à mon fils qui se trouve à 30 métres de ma live box de ma maison faut il que je passe un cable internet

merci

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
702  

Re: Connexion wi fi

bonsoir @dhdh 

si c'est pour connecter un pc oui tu peux

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alexandreb58
contributeur occasionnel
675  

Bonsoir, si la question est : puis je passer en cable rj45 pour une distance de 100 m , a priori oui avec un câble ethernet type Cat 5 . Voir si un cat 6 ou 7 te permettra moins de perte de débit.
Si la question est puis-je passer en wifi... à priori non... il faut imaginer une archi via cpl (courant porteur si le studio et l’appartement principal sont sur le même disjoncteur principal) . L’autre possibilité est de placer un répéteur wifi à placer à un endroit judicieux entre le routeur et le Pc du fils... s’il y a de gros murs porteurs épais entre les deux points, c’est pas gagné...
Voilà, bon courage pour l’installation
Alexandre
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
615  

Bonjour @dhdh 

@alexandreb58   @melet39 

Il n'y a qu'une seule réponse possible  : OUI, OUI, OUI et encore OUI.

Oublies le WIFI qui est trop aléatoire dans ce genre de situation.

Passe un câble Ethernet en privilégiant la qualité (CAT7) et si besoin dans le studio, installer un Switch pour qu'il puisse connecter plusieurs équipements.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

salut @dhdh 

@alexandreb58 

comme l'ont dit @JuanLucas38  @melet39  ethernet et rien d'autre

si il a besoin du wifi, un simple routeur wifi paramétré en point d'accès lui donnera cette possibilité

mais ça :

[...] il faut imaginer une archi via cpl (courant porteur si le studio et l’appartement principal sont sur le même disjoncteur principal) [...]

jamais ô grand jamais, sauf si tu as envie de le voir toutes les 5 minutes pour se plaindre

répéteur wifi, pas mieux, 20 mètres, plusieurs murs, ça ne passera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexandreb58
contributeur occasionnel
559  

Bonjour,
Entendons nous bien... je ne suis pas un partisan fanatique du CPL... effectivement avec du Cpl on oublie la possibilité de gaming ou de raccorder un second décodeur, mais pour les utilisations type bureautique cela peut faire l’affaire... j’avais un pb similaire et des gros murs entre l’appart principal et un studio... dans ma configuration la solution ethernet était impossible et celle basée sur le wifi impossible aussi. J’ai pu mettre en place un CPL qui m’a bien dépanné... je suis d’accord c’est en dernier recours et j’insiste ce n’est possible que si les deux sites ont la même alimentation électrique générale....
Cdlt Alexandre
A+
Alexandre
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
555  

salut @alexandreb58 

le problème, c'est que même pour la bureautique, les CPL c'est la loterie

tu paies 50 euros voire plus pour quelque chose qui comme le dirait @PhilDur  peut tomber en marche

à côté de ce que coûte un simple câble ethernet qui lui marchera à coup sur, le choix est vite fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798925 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne