- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion wifi aléatoire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion wifi aléatoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion wifi aléatoire
Bonjour,
j'ai un souci avec ma connexion wifi. Je m'explique...
Premièrement, j'ai une livebox play en ADSL, sans récepteur TV. J'ai un PC et une imprimante connectés en filaire sur ma box, et environ 7 appareils (smartphones, tablettes, pc..) connectés en wifi. J'ai activé le wifi 2.4G et 5G. J'ai installé en plus chez moi un répéteur wifi netgear pour étendre le réseau 2.4G.
En temps normal, tout ce petit monde fonctionne normalement, mais il arrive assez souvent qu'un appareil, connecté en wifi, perde la connexion. Ceci peut durer une minute comme 30 min.. Les appareils filaires n'ont pas de déconnexion. La box n'a pas de problème particulier. L'appareil en question voit bien le signal, arrive à se reconnecter, mais du coup connexion wifi sans internet...
Mes questions sont : y a t'il une limite d'appareils connectés en wifi sur livebox play? Ou alors est-ce un défaut de ma box ? Le changement de canal wifi peut-il améliorer cela ?
Lorsque cela arrive, j'ai l'impression qu'en coupant le wifi d'un appareil, cela revient plus vite...mais c'est une impression..
Pour info, je suis à la campagne, donc aucun autre signal des voisins qui perturbe, je n'ai pas de micro-onde, et j'utilise parfois le bluetooth pour mettre de la musique sur ma chaine hifi...
Bref je n'arrive pas à déterminer à quel moment cela dysfonctionne..
Si quelqu'un a rencontré ce problème, et surtout si quelqu'un sait améliorer la chose ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi aléatoire
salut @laquille
wifi 2,4 et 5 GHz activés OK, mais as tu séparé les deux SSID ?
parce que il n'y a pas de limitations quant aux nombre d'appareils connectés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi aléatoire
Bonjour, avez vous trouvé une solution à vos déconnexions aléatoires. J'ai le même problème et je m'arrache les cheveux ? Merci de votre réponse !