Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi impossible sur Livebox2 toute neuve

Frox37
contributeur occasionnel
1 444  

Connexion wifi impossible sur Livebox2 toute neuve

Bonjour à tous,

J'ai reçu (comme sans doute beaucoup de monde), une nouvelle livebox 2 (sagem) pour remplacer ma mini qui fonctionnait très bien mais qui allait devenir obsolète.

Je change donc la box, je connecte ensuite une tablette + deux smartphones et tout se passe bien. :smileyhappy:

Au bout d’une heure environ, d’un seul coup, plus aucune connexion wifi possible. :smileyfrustrated:

Le voyant vert est bien allumé, mais en me connectant sur la box, la wifi est désactivée.

Dès que je la réactive dans le menu paramètres wifi, elle se désactive toute seule sans que je ne fasse quoi que ce soit.

Si je vais dans le menu wifi avancé c’est même pire car tout le contenu est grisé jusqu’en bas, ce qui fait que je ne peux intervenir sur aucun des paramètres proposés (changement de canal ou de mode de sécurité par ex). Même le bouton d’activation de la wifi ne fonctionne pas.:smileysad:

Si j’essaye de rechercher de la wifi depuis les smartphones ou la tablette, ma box n’apparait pas.

J’ai testé toutes les solutions que j’ai pu trouver en parcourant les différents forums mais je n’ai rien trouvé. Internet fonctionne normalement, la TV et le téléphone aussi.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Il me semble quand même bizarre qu’une box toute neuve ne fonctionne déjà plus au bout d’une heure.

 

Merci d’avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re : Connexion wifi impossible sur Livebox2 toute neuve

Bonjour Frox37

 

Ta box, même toute neuve, est probablement en panne.

 

Dans ce type de problème, arrêt du wifi, une manoeuvre permet parfois de tout remettre en ordre.

La réinitialisation usine, si ça ne résoud pas le problème, il faut appeler l'assistance.

 

Il te faudra ton identifiant de connexion (fti/...) et le mot de passe correspondant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
Frox37
contributeur occasionnel
1 417  

Re : Connexion wifi impossible sur Livebox2 toute neuve

Merci PhilDur pour cette réponse.

 

J'ai effectivement réinitialisé la box (de plusieurs façons différentes) mais ça n'a rien donné.

A chaque fois les mêmes symptomes reviennent...

Je suis sans doute bon pour appeler l'assistance même si je ne pense pas qu'ils puissent m'en dire plus.

Pas cool du tout cette histoire.

 

 

Frox

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 330  

Re : Connexion wifi impossible sur Livebox2 toute neuve

Bonjour  Frox37,


Je vous propose mon aide,

Pourriez vous me préciser par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( numéro de téléphone fixe, de mobile, de compte internet et votre adresse postale ).
Merci

Bonne journée


Jean Claude


signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne