Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi ne tient pas

Gaeil28
contributeur occasionnel
2 983  

Connexion wifi ne tient pas

Bonjour,

j'ai une livebox2 SAGEM qui fonctionne parfaitement !. J'ai deux iPad et un PC connecté en wifi sans problème. Par contre j'ai un deuxième PC, avec une clé usb nano Hercules. (Avant j'avais une carte intégré avec laquelle j'avais le même problème...je l'ai donc changé par le d'ongle usb pour rien ??). J'ai desinstallé la carte (débranchée et viré le pilote).brest énoncé le d'ongle hercule .  Bref. Sur ce PC, internet fonctionne, puis , sans raison apparente, je n'ai plus d'accès. Le panneau hercule et l'icône Windows indiquent que je suis bien connecté à la livebox. Mais quand je tape une adresse internet..pas de connexion à la page...jusqu'au message impossible d'afficher la page. J'éteint le micro où je redémarre. La connexion internet fonctionne..puis au bout de 1h, ou 1 jour....plu sd internet sur ce PC...avec les mêmes infos...

je n'arrive pas à trouver l'origine du problème. Quand j'avais la carte interne wifi, j'avais mis une adresse il fixe pour ce PC. Mais le problème arrivait aussi de temps à autre...

une idée ? Merci

gerard


Solutions approuvées
Gaeil28
contributeur occasionnel
2 919  

[résolu] Re : Connexion wifi ne tient pas

merci pour la suggestion, ça aurait été une raison possible...

en fait, j'ai une paire d'enceintes alimentées via un bloc secteur..je crois que le bloc secteur perturbait le wifi. car une fois débranché, plus de problème de fluctuation de la connexion wifi pour cet ordi...

si ça peut servir à quelqu'un...(par chance, ce bloc secteur n'était pas près de la livebox, car dans ce cas, c'est tout le wifi de la maison qui aurait été perturbé..pensez-y....! )

Gérard

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
2 981  

Re : Connexion wifi ne tient pas

Bonsoir @Gaeil28

 

As-tu essayé tous les canaux wifi disponibles sur la LB? Il est possible que celui que tu utilises soit perturbé, du moins la position de ton PC par rapport à la LB.

 

Pour tester les canaux, tu tapes 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite mon wifi, wifi avancé.

 

Bonne soirée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gaeil28
contributeur occasionnel
2 920  

[résolu] Re : Connexion wifi ne tient pas

merci pour la suggestion, ça aurait été une raison possible...

en fait, j'ai une paire d'enceintes alimentées via un bloc secteur..je crois que le bloc secteur perturbait le wifi. car une fois débranché, plus de problème de fluctuation de la connexion wifi pour cet ordi...

si ça peut servir à quelqu'un...(par chance, ce bloc secteur n'était pas près de la livebox, car dans ce cas, c'est tout le wifi de la maison qui aurait été perturbé..pensez-y....! )

Gérard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne