Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion

Waldek143
contributeur
444  

Connexion

Bonjour, quand mon fils se mets à jouer aux jeux sur orange, toute la maison perde toute sa capacité de connexion. Nous pouvons difficilement regarder un film sur (prime, Netflix..)depuis notre TV smart voir impossible ou que mes enfants puissent jouer avec leur Switch en ligne en wifi ou sur leur ordinateur branché en direct...

Nous avons aussi remarque avec notre téléphone portable où l'on doit aussi se déconnecter de la wifi.

Pourquoi jouer au jeux sur orange prendre t'il toute la puissance de la connexion internet ?

C'est très désagréable !! On se retrouve à l'époque 90 " déconnecte toi d'internet j'ai besoin du téléphone !"

Une solution ? Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re: Connexion

salut @Waldek143 

 

il faudrait peut être commencer par nous en dire (beaucoup) plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- comment tous les appareils sont ils branchés ?

- combien d'appareils en tout ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795308 membres inscrits 🧡

3484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne