Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion

Baptiste8
contributeur
301  

Connexion

Bonjour la connexion de ma livebox saute tout le temps et se relance 2-3 minutes apres, et quand elle saute le voyant avec un "@" clignote rouge que puis-je faire ?
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
244  

Re : Connexion

salut @Baptiste8

 

dans un premier temps, si cela n'a pas déjà été fait, un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise (oui, ça joue)

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

surtout que voyant "@" c'est une livebox 2 vieillissante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne