Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion

DonAlex44
contributeur
430  

Connexion

Bonjour,

Je travaille dans les assurances et je suis conseiller clientèle à distance (donc je suis tout le temps au téléphone par le biais d’Odigo ou Teams). J’ai 3 jours de télétravail par semaine… J’ai des problèmes de « micro-coupures » quand je suis au téléphone. Mon employeur passe par un VPN et aussi un bureau virtuel pour les applications métier… J’appelle le service Orange et il m’indique qu’il y a aucun problème, ça doit sûrement venir du côté des serveurs de votre travail… Des recherches ont été fait du côté de l’IT de mon travail le temps de réponse d’Odigo c’est ok j’ai pas de perte de paquets. Au niveau de l’installation je suis en filaire, j’ai renouvelé tout le matériel casque etc… Rien ne change… 

Avez vous des idées d’où ça pourrait venir ?

Merci d’avance !

3 RÉPONSES 3
Celine426
super fan
super fan
375  

Re: Connexion

Bonjour @DonAlex44 

Je soupçonne le VPN... Lorsque vous vous connectez à un serveur VPN, votre trafic internet doit voyager une plus longue distance. Si le serveur VPN auquel vous êtes connecté est surchargé par trop d'utilisateurs, cela peut entraîner des ralentissements et des coupures temporaires.

juste
star
star
349  

Bonjour @DonAlex44 

Tu es connecté en utilisant quel support : adsl vdsl fibre ?

Etat des voyants sur ta Livebox quand il y a des coupures ?.

Cordialement .

DonAlex44
contributeur
220  

Bonjour, 

Désolé je n'avais pas vu vos réponses... Je suis en filaire et en fibre... J'ai eu l'intervention de deux techniciens, il a refait les soudures sur les prises optiques (ASKIP de son côté) et l'autre ne voyait pas de soucis. 

On est le 26/08 et j'ai toujours les mêmes problèmes, j'ai du mal à croire à un VPN surchargé (je suis dans un grand groupe)... Mon service IT ne sait plus quoi faire.... Plus le temps passe et plus je me dis que ça vient d'Orange, est ce possible ? 

Bonne journée,

Alexis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797005 membres inscrits 🧡

3642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne