Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion

alud
contributeur occasionnel
753  

Connexion

Bonjour

 

Mon voisin qui n a pas internet m a demandé ma clé de sécurité pour se connecter avec son portable sur ma livebox.

c'est ma maison secondaire. est ce que je peux lui donner sans risque ma clé ? doit il être à proximité pour utiliser ma live box ou pourra t il s il est doué l utiliser même s il est loin ( plus de 10 kms)

 

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re : Connexion

salut

 

personnellement, je serai tenté de dire non pour plusieurs raisons :

- si il fait un usage non autorisé de la connexion (téléchargement illégal) tu seras tenu comme responsable et c'est toi qui sera sanctionné

- si tu n'as qu'une seule adresse mail, il aura accès à la totalité de ton compte

 

ACtives plutôt le wifi partagé, il sera limité à un débit de 1 mégas, l'accès est public et "étanche" par rapport à ton compte et les usage P2P sont interdits

 

D'autre part, la portée du wifi est très limitée : à moins d'être mitoyen et très près, que ce soit le wifi partagé ou le domestique, il en pourra aller bien loin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lioleus
incollable
incollable
739  

Re : Connexion

Bonjour,

Le wifi partagé est une solution,


http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php


à la condition que le voisin ait lui-même  une adresse mail  orange ou un téléphone Orange
pour s'y identifier.

 

Si vous lui confiez votre adresse mail/mot de passe, même une adresse secondaire,
c'est encore vous qui serez identifié (et responsable ...)

alud
contributeur occasionnel
727  

Re : Connexion

Petite précision je parlais d un téléphone portable.de plus j ai un autre ordinateur portable connecté à ma live box. est ce que cela veut dire que je suis en wifi partagé déjà ?

avec ma clé de sécurité il peut aller sur mon compte orange sans connaitre le mot de passe ?

désolé mais je n y comprends rien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : Connexion

salut

 

si tu es connecté avec ton propre PC sur la box, c'est le wifi "domestique" et normal de la box


Si tu donnes ta clé wifi à quelqu'un et que toi personnellement tu n'as qu'une seule adresse mail rattachée à ton compte, quiconque se connecte via le wifi domestique sera considéré comme étant toi et automatiquement identifié

 

Sans mot de passe

 

Le wifi partagé ne nécessite pas de donner la clé wifi de la box, mais le réseau est limité et étanche et n'apparait pas comme livebox-xxxx (où xxxx est le numéro de ta box) mais comme Orange-wifi


Que ton voisin ait un PC ou un téléphone, la portée du wifi est la même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alud
contributeur occasionnel
721  

Re : Connexion

merci,maintenant il faut que je regarde comment partager la wifi.

 

gecko
super star
super star
701  

Re : Connexion

Salut alud

 

oui mais comme disait lioleus plus haut si tu actives le wifi partagé, il faut aussi que le voisin puisse s'identifier avec une adresse mail Orange donc être client

si tu veux vraiment l'aider, tu crées une adresse secondaire  bidon que tu n'utiliseras jamais et tu lui confis cette adresse, il pourra alors se connecter à ton wifi partagé sans qu'il puisse voir tes mails et données perso et sans possibilité de faire du P2P
pour activer le wifi partagé voir ici et il faut avoir au moins une box2
voilà une FAQ qui évoque la création d'un compte secondaire et la sécurité de tes données perso
mais tu dis résidence secondaire!! laisses tu ta box allumée tout le temps? c'est déconseillé

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
alud
contributeur occasionnel
655  

Re : Connexion

non ce n es't pas ma maison secondaire mais eux oui.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne