Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Consommation data LiveBox

Kahalisto
contributeur
6 158  

Re: Re : Consommation data LiveBox

Je suis entièrement d'accord avec @PhilDur.

J'aimerai également savoir ma consommation data menseulle mais impossible d'obtenir une information suivie et fiable.

Je suis dans la même situation que l'auteur de ce sujet (@Redarrow).

Mon débit est trop faible pour de l'IPTV, dès qu'une vidéo est en cours de lecture sur un périphérique de la maison, la ligne est complètement plombée.

Je n'attends pas après la fibre vu la campagne dans laquelle j'habite. J'étudie donc la possibilité d'étendre mon débit à coup de renfort 4G.

Etant Sysadmin c'est assez frustrant de voir qu'une simple fonctionnalité de consommation data ne soit pas disponible dans l'interface Web.

Dans l'immédiat, et pour mon cas, la seule chose à-peu-près fiable et envisageable c'est de désactiver le Wifi et d'intercaller entre la Livebox un switch manageable gérant le SNMP avec un routeur wifi relié dessus pour gérer les connexions de nos smartphones.

De cette manière je peux espérer de pouvoir monitorer dans un nagios (par exemple) le port de switch sur lequel sera branché la Livebox.

Mais cela me fait acheter un switch manageable gérant le SNMP, il ne le font pas tous, leur coût n'est pas anodin, ainsi qu'un routeur Wifi, juste pour avoir ma consommation data mensuelle

serge444
contributeur
4 752  

Re: Consommation data LiveBox

Si tu es si fort que cela, donne nous TA solution au lieu de critiquer une solution palliative. Et on verra alors si tu as inventé l'eau chaude !!!

Personnellement, je ne connaissais pas cette fonction de W10 et cela m'a bien servi.

A bon entendeur !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 749  

Inutile de t'en prendre à quelqu'un ici @serge444 

La box ne fournit pas une donnée de statistique qu'elle est seule à pouvoir fournir.

Personne ici n'a prétendu être plus fort que tout le monde.

De plus en plus de  systèmes fournissent la volumétrie qu'ils voient passer, c'est le cas de W10, d'Android, et j'imagine de pas mal d'autres.

On se demande juste pourquoi Orange ne le fait pas pour ses box.

Reconnait que ce serait un progrès.

L'agressivité ne fera pas progresser ce sujet, restons calme et courtois.

Une différence d'opinion n'est pas un tare mais une richesse.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 729  

Bonjour @serge444 

Entièrement d'accord avec @PhilDur  surtout qu'en plus tu répond à un sujet qui dort depuis 1 an.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tomass
contributeur
4 692  

Bonjour,

Comment connaître ma conso data via ma Livebox svp?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 678  

Bonjour Tomass

Pourquoi reposer la question posée juste avant toi ?

S'il te plait relis la réponse, elle figure au dessus de ta question.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
les5avançon
contributeur
4 413  

Bonjour,

Je suis également très intéressé par ces informations.

Je souhaiterais pourvoir connaitre le volume total des mes échanges de data sur 1 mois (ou plusieurs ce serait encore mieux)

d'avance merci de votre aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 400  

Je me cite

@PhilDur  a écrit :

Bonjour Tomass

Pourquoi reposer la question posée juste avant toi ?

S'il te plait relis la réponse, elle figure au dessus de ta question.

Cordialement

PhilDur

Pas la peine, les5avançon, de poser une question déjà répondue dans le même sujet 3 réponses plus haut.

Tu peux poser et reposer la question ça ne changera pas le résultat.

Cordialement

PhilDur

les5avançon
contributeur
4 371  

Et bien peut être par ce que depuis la dernière réponse, quelqu'un aurais pu avoir une solution...

C'est toujours agréable d'avoir un accueil cordial quand on débarque sur un forum....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 793608 membres inscrits 🧡

14730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne