Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Contacter un web conseiller

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Contacter un web conseiller

salut @Lucas_294 

 

  @melet39 

 

ne sachant si tu l'as déjà fait ou pas, il me semble que revoir ta desserte domestique est incontournable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et les valeurs demandées par @black-ice  nous aideront bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lucas_294
contributeur occasionnel
633  

Re: Contacter un web conseiller

Bonjour, merci de votre aide.

Voici vos infos: 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
15 février 2021, 14 h 56 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 00 h 36 m 12 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
952 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7317 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
3.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
14
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Pour degroupetest

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 40.58dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur MAZ49, mesure un total de 2605 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2605 m).

Lucas_294
contributeur occasionnel
617  

Re: Contacter un web conseiller

Bonsoir, merci de votre aide.
Toutes les autres prises téléphonique sont débranchées, j'ai l'abonnement orange livebox up et je n'ai pas de condensateur concernant le filtre c'est celui de la livebox 4 même chose pour le RJ11.

MarionLaporte
contributeur
504  

Re: Contacter un web conseiller

bonjour,  un conseiller pourrait il me rappeler ?

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
469  

Re: Contacter un web conseiller

Bonjour @MarionLaporte,

Je prends en charge votre demande.

Je vous informe que je ne peux malheureusement pas vous joindre par téléphone, nos échanges auront lieu uniquement par ce canal.

Cela ne m'empêche pas de vous apporter mon aide, pouvez-vous me préciser votre demande s'il vous plaît ?

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée.

Mathilde.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne