Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Contrat LZ2 contre contrat R20

gilles10
contributeur
567  

Contrat LZ2 contre contrat R20

Bonjour,

 

J'essaie de connecter mon alarme Legrand sur ma livebox pour pouvoir la faire communiquer vers l'exterieur depuis presque 2 ans et je suis baladé entre les services orange. L'un disant ca devrait marcher, l'autre non c'est pas possible.

 

Bref je baisse les bras, il vont me rendre fou. le dernier en date m'a dit que j'ai le contrat LZ2 et que je dois passer sur le contrat R20 pour bénéficier de la ligne fixe après le filtre ADSL (prise sur laquelle sera branchée mon alarme). Pouvez-vous me donner des détails sur ces deux contrats, quelle est vraiment la différence ?  Je n'ai rien trouvé sur Internet, cela doit être leur jargon en interne mais cela ne m'aide pas.

 

Merci d'avance 

Gilles

 

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
545  

Re : Contrat LZ2 contre contrat R20

Bonsoir @gilles10

 

Je ne connais pas ton alarme mais la plupart de ces matériels, un peu anciens, ne fonctionnent que sur un abonnement ligne analogique, incompatible avec la voip. Je suis dans le m^me cas et j'ai conservé ma ligne fixe. La prochaine sera avec voip et/ou gsm.

 

Avec un adaptateur c'est possible.

http://www.keyyo.com/fr/sequiper/adaptateur.php

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
gilles10
contributeur
505  

Re : Contrat LZ2 contre contrat R20

Bonsoir Harmattan,

 

Je viens de lire la fiche de l'adaptateur mais je ne vois pas où à quel endroit le brancher ? Sur le port téléphonie de la livebox ou sur sur le fitre ADSL branché sur l'arrivée téléphone ?

Ton alarme fonctionne avec ce type d'adaptateur ?

 

 

Merci d'avance

Gilles

 

harmattan
star
star
499  

Re : Contrat LZ2 contre contrat R20

Bonsoir @gilles10

 

Je n'avais pas remarqué que ce matériel était soumis à un abonnement. Désolé pour la mauvaise piste.

 

Je continuerai mes recherche demain.

 

Bonne soirée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
484  

Re : Contrat LZ2 contre contrat R20

Bonjour @gilles10

 

Je reviens pour la suite de ton problème.

 

J'avais été tenté de passer en dégroupage total mais avant j'avais regardé si mon alarme fonctionnerait en voip ce qui n'est pas le cas. Suite à des recherches l'idée fut abondonnée devant le prix des adaptateurs bien supérieur à la valeur de mon alarme déjà ancienne, donc j'ai conservé la ligne fixe RTC. Lorsque je la changerai, j'en monterai une avec transmetteur GSM.

 

Je ne connais pas la valeur de ton alarme ni son âge mais un produit me semble répondre à ton problème mais pas bon marché. Il te faudra presque trois ans pour récupérer le prix de l'abonnement ligne fixe. Sur le lien tu verras le produit ainsi que la fiche descriptive des différents branchements en fonction du type de transmission.

 

http://www.deltadore.fr/produits/securite/alarme-maison/transmetteurs-telephoniques-intrusion/fiche-...

 

Bonne journée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne