Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Convertir une partie de bande passante upload en download.

philest
contributeur occasionnel
975  

Convertir une partie de bande passante upload en download.

Bonjour,

 

Je viens de me poser la question, est-ce que  il serait possible de convertir une partie de la bande passante adsl concernant l'upload en download ?

 

 

6 RÉPONSES 6
strophe
Orange Star
Orange Star
966  

Re : Convertir une partie de bande passante upload en download.

@philest bjr
Non car ce n'est pas la meme fréquence sur la paire de cuivre
harmattan
star
star
964  

Re : Convertir une partie de bande passante upload en download.

Bonjour @philest

 

Avec certains modem/routeur, tu peux augmenter le DL en imposant une marge SNR inférieure à celle définie par le FAI mais si tu as la TV et le téléphone avec ta LB, tu fais une croix dessus.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
strophe
Orange Star
Orange Star
959  

Re : Convertir une partie de bande passante upload en download.

@harmattan bjr
tu peux en réglant le l'intervale bitale de la box ca débride ta ligne.
Ca monte ton débit en DL et UP mais si tu as un ligne longue ca augmente les erreurs et tu peux souvent avoir des déconnexion
harmattan
star
star
958  

Re : Convertir une partie de bande passante upload en download.

Bonjour @strophe

 

C'est clair qu'il faut une ligne nickel et pas trop longue. Mes essais ont montré une sensible augmentation du DL et quasi nul sur le UL avec une marge très basse et, comme tu le soulignes, des erreurs à la pelle, donc au final bien adapter marge/erreur sinon cette manip n'est pas très pertinente.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
strophe
Orange Star
Orange Star
952  

Re : Convertir une partie de bande passante upload en download.

@harmattan bjr
:-)
Dsl de ne pas ne pas pouvoie t'aider plus :-)
harmattan
star
star
940  

Re : Convertir une partie de bande passante upload en download.

@strophe

 

Pas de problème, mon essai au départ était de vérifier si ma LB n'était pas défectueuse et pris au jeu j'ai poussé un peu les réglages du Netgear histoire de voir jusqu'où il était possible d'aller sans décrocher.

 

Par contre mes désynchros sont bien toujours présentes et pour le moment les causes ne sont pas identifiées. Je devrais être fixé le 21, un tech Orange m'a téléphoné pour fixer l'heure de sa vérification afin qu'elle corresponde à la tranche de survenue de la désynchro.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne