Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Couper le câble téléphonique d'une ligne inactive

oxalise
contributeur
10 478  

Couper le câble téléphonique d'une ligne inactive

Bonjour,

 

J'ai actuellement deux lignes téléphoniques chez moi (distincte, 1 active avec l'adsl, l'autre inactive et utilisée auparavant par l'ancien propriétaire).

 

Comme je passe à la fibre, je n'aurai normalement plus besoin de ces deux câbles. Mais comme je préfère être prévoyant, je vais laisser au minimum celui en place actuellement et qui fonctionne encore pour le moment.

 

Ma question porte sur le deuxième câble téléphonique inutilisé (pas de ligne active dessus depuis près de 2 ans). Ai-je le droit de la "supprimer" moi-même en coupant le câble extérieur. Faut-il un accord particulier pour le faire ?

 

Merci d'avance de vos réponses

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 475  

Re: Couper le câble téléphonique d'une ligne inactive

Bonjour

 

Tu n'as le droit d'intervenir que chez toi.

Tu ne peut intervenir chez toi qu'au delà du boitier qui termine la ligne entrante.

Ce n'est pas qu'une bête question de technique, c'est aussi une question de responsabilité.

 

 

Chez toi tu fais ce que tu veux.

La ligne, à l'extérieur est généralement chez Orange, tu n'as pas le droit d'y toucher. Même si c'est inutilisé.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 420  

Re: Couper le câble téléphonique d'une ligne inactive

Bonsoir @oxalise

 

@PhilDur

 

Chez moi c'est encore mieux, ce sont les techniciens Orange eux-même qui ont coupé ma ligne FT. Quand je dit coupé c'est physique, un coup de ciseaux sur le cable téléphonique et adieu FT.

 

Ils l'ont fait juste avant le DTI donc sur la ligne appartenant à Orange, mais comme ce sont eux même qui l'ont coupé j'espère que je n'aurai pas de soucis.

 

J'ai quand même demandé la raison, la réponse a été : C'est pour ne plus pouvoir revenir en ADSL/VDSL suite à la mise en service de votre Fibre. On  comprend bien ce qu'on a envie derrière ça..........

 

PS : Ca ne m'a pas dérangé plus que ça car elle n'a jamais été en fonctionnement, j'avais internet par la cable Je ne sais même pas si elle était fonctionnelle.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne