Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure Connexion Internet chaque jour a 13h30

Ohrel
contributeur
619  

Coupure Connexion Internet chaque jour a 13h30

Bonjour,
Cela fait 8 mois que je suis cliente orange, jusqu'à present aucun soucis mais maintenant cela fait 1 semaine que chaque jour vers 13h30 je n'ai plus de connexion internet, le voyant @ clignote rouge alors que tout le matin elle marche.
De plus j'ai deux prises une dans la chambre a coucher une dans le salon (je suis en appart) et uniquement celle du salon ne marche plus, sauf que c'est celle ou il faut que je me branche a cause de la télé et du téléphone..
Je ne sais pas quoi faire et je ne trouve pas de solution.
Merci d'avance!
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re : Coupure Connexion Internet chaque jour a 13h30

Bonjour Ohrel

@Ohrel a écrit :
...De plus j'ai deux prises une dans la chambre a coucher une dans le salon (je suis en appart) et uniquement celle du salon ne marche plus, sauf que c'est celle ou il faut que je me branche a cause de la télé et du téléphone..

Ca sent le problème lié à ton logement, pas nécessairement dans ton appartement lui-même. On va essayer de t'aider à le localiser.

Peux-tu confirmer que ta Livebox est une Livebox 2 @("le voyant @ clignote rouge", trahit une LB2) ?

Dans ton appartement d'abord

- as tu programmé le démarrage automatique d'un appareil électroménager à "l'heure du crime"?

- comment est installée la Livebox, utilises tu une multiprise ?

Parce que dans le même coin tu dois alimenter : la TV, le Décodeur, le Téléphone et peut être un lecteur DVD de salon et en option un enregistreur VHS datant du grand père de Mathusalem ;-), un lampadaire ...

Si tout ça est alimenté sur la même prise, essaye de trouver une prise un peu plus loin et branche tous ces appareil dessus pour ne laisser que la box sur la prise qu'elle utilise actuellement.

Tu peux aussi essayer de brancher la box à une prise plus éloignée, mais ça te ferait utiliser un prolongateur et ce n'est pas recommandé.

Si jamais ça résolvait le problème il faudra trouver une solution définitive, comme faire poser une ou plusieurs prises à coté de la première ou plus simplement bien camoufler le cable électrique

- la box étant à côté de la prise téléphonique, j'imagine que le branchement est très direct, par contre sur la seconde prise, dans la chambre, débranche tout téléphone ou appareil qui serait branché dessus.

Dans l'immeuble :

Y a t-il des travaux en cours ?

Y at-il eu une panne d'ascenseur (je cherche une réparation avec un matériel mal anti parasité ) ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne