- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure Internet
Bonjour à tous.
J'espère que l'on pourra m'aider pour mon problème.
Pendant toute la journée ma connexion sur Livebox 4 ne fait que couper tout le temps c'est affreux et la nuit vers 0h30 et 1h d'un coup généralement elle remarche correctement sans coupure.
J'ai vérifié tt les câble et le problème n'a pas l'air de venir de la, j'ai également redémarrer ma box mais rien. Je pense essayer de changer de canal ma wiffi car je me dit que le problème est peut-être la.
Avez-vous des idée d'où pourrais venir le problème s'il vous plais. Merci d'avance pour votre réponse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Internet
salut @Skyred
c'est une perte de réseau de la box (affichage "réseau orange non connecté") ou une perte de liaison wifi box/PC ?
fibre ou ADSL/VDSL ?
qu'as tu exactement vérifié ou fait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Internet
Oui c'est une perte de réseau et non un problème entre mon PC et ma boxe puisqu'il y'a bien tout les appareils de la maison qui ont un problème avec la wifi et quand je vais voir la boxe il y'a pas de message affiché sur la liveboxe 4 mais un triangle avec un point d'exclamation au niveau de l'Internet et ont voir qu'il y'a plus de co.
Je suis en ADSL.
J'ai vérifié que le problème ne viennent pas des câbles de la boxe ça n'a pas l'aire d'être le cas de plus celà fais peux de temps que nous avons la boxe.
Ça fais 5 jours qu'elle beug et le diagnostic Windows à indiqué un soucis réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Internet
re @Skyred
simplement "vérifier" est très largement insuffisant
déjà, assures toi qu'il n'y ait pas d'incident local déclaré
ensuite, en l'absence d'incident, il y a plusieurs manipulation à faire (pas juste à vérifier).
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
PS : et co quoi ? cohabitation ? collaboration ? connexion (je charrie, mais s'il te plaît, tu n'es pas limité en caractères)