Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure, Ralentissement Livebox Orange

JDP
contributeur occasionnel
2 860  

Coupure, Ralentissement Livebox Orange

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour m'aider à détecter éventuellement un problème de connexion.

4 choses me mettent la puce à l'oreille :

1) Lorsque je regarde une vidéo en replay sur une durée de 40 min, il peut se produire jusqu'à 5 coupures. Je dois relancer la vidéo à chaque coupure.

2) Il m'arrive d'avoir des coupures lorsque je navigue sur internet. Je ne peux pas y accéder pendant 30 s - 1 min

3) Même les courts téléchargements peuvent être coupés

4) Je ressens des sortes de lag dans les jeux (FPS), une sensation d'avoir des coups de retard

 

Note : Je suis branché à la Livebox 2 par CPL (je ne suis pas l'ordi "pincipal"). On est 4 ordinateurs sur la box (2 ou 3 par Wifi et 1 ou 2 CPL). Je suis souvent seul à utiliser internet, nous sommes rarement 3. Je possède le téléphone et la télé par la box.

Que pourrais-je faire pour vérifier l'état de ma connexion ? Quels infos puis-je vous donner pour m'aider à savoir si un ou des problèmes existent ?

J'apporterai toutes informations nécessaires. Je vous remercie par avance, pour votre aide.

11 RÉPONSES 11
NicoM
incollable
incollable
2 802  

Re : Coupure, Ralentissement Livebox Orange

Bonjour,

 

Tout d'abord, par rapport à votre avant dernière question, l'essentiel des acteurs de ce forum sont des clients d'Orange. Des commerciaux et/ou techniciens Orange sont parfois présents, mais c'est rare. Si vous voulez de l'efficacité il faut faire le 3900.

 

Mon expérience sur la technologie CPL, quelle soit via des livepug Orange ou des bloc CPL du marché, c'est que c'est pas fiable.

 

Cette technologie est très dépendante du circuit electrique de votre logement et des apapreils branchés dessus. Il suffit, par exemple, que le four à micro-onde soit interconnecté via les cablages internes du logement, trop prêt de la Livebox ou des CPL pour qu'il perturbe tout.

 

Avez vous essayé, sur plusieurs jours, de fonctionner en lien ethernet direct, quitte à avoir un cable volant qui court dans tout le logement ?

 

Quand au Wifi, point multi-point (c'est le cas de la Box Wifi), il suffit qu'une perturbation électromagnétique passe par là et bingo, micocoupure. A fort débit, les microcoupures, c'est quasi mormal en Wifi... Pour les éviter ou les diminuer il faut avoir une carte réceptrice multi antenne. C'est beaucoup plus efficace. Les PC portable haut de gamme en sont tous équipés maintenant.

 

Si vous ne pouvez pas faire autrement, et après avoir validé qu'en liaison Ethernet il n'y a plus de microcoupure, optez pour la livepub Wifi. C'est fait pour la TV HD mais ça fonctionne très bien avec les PC et comme c'est une liaison Wifi point à point, c'est extrèmement plus fiable.

 

 

JDP
contributeur occasionnel
2 780  

Re : Coupure, Ralentissement Livebox Orange

Je remarque surtout que vous avez l'air d'en savoir bien plus sur le sujet que moi et ca me fait deja avancer.

Il y a deja quelques informations et solutions d'essai présentées.

Je vais aller me renseigner sur tous ces points. J'envisage aussi de tester une connexion ethernet.

Pourriez-vous juste m'informer en détail sur les câbles ethernet et les cartes réceptrice multi antenne ?

Simplement, faut-il prendre en compte certaines notions ou quasiment n'importe quel câble ou carte ferait l'affaire ? Ne connaissant vraiment rien, ce serait génial si vous pouviez m'aiguiller, histoire de ne pas me retrouver avec le mauvais matos.

Un grand merci à vous pour ce début de réponse.

NicoM
incollable
incollable
2 752  

Re : Coupure, Ralentissement Livebox Orange

Bonjour à tous.

 

Pour ce qui des câbles Ethernet, n'importe quel câble de supermarché fera l'affaire. Plus il est long (> 10 m) plus il faut faire attention à la qualité. En terme technique, un câble de Catégorie 6 sera préférable pour une grande longueur. On trouve la catégorie inscrite sur le câble : Cat 5, Cat 5b, Cat 6,...

 

 

Pour les cartes Wifi multi-antennes :

 

Pour les PC portables, plus il est "haut de gamme" plus il a d'antenne. Impossible d'en ajouter. C'est donc lié à la qualité du PC que vous avez. Pour ma part, et pour un budget donné, je préfère de loin acheter un PC portable "haut de gamme" d'occasion plutôt qu'un PC portable "d'entrée de gamme" neuf.... Mais sur ça, c'est comme les gouts et les couleurs....

 

Pour les PC de bureau, on trouve une multitude de carte WiFi PCI ou PCI express multi-antenne. Il faut juste éviter les cartes autours de la dizaine d'euros. Là aussi, il y a parfois d'excellentes affaires à faire sur Leboncoin....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 748  

Re : Coupure, Ralentissement Livebox Orange

salut @JDP 

 

contrairement à @NicoM  je ne suis pas un avis aussi tranché sur le CPL

 

AUtant pour un usage TV par le décodeur, je les déconseille très vivement, autant pour un usage PC, aucun souci majeur.

 

J'habite un vieil immeuble datant du début des années 1900, et je suis en CPL entre ma box et mon PC à l'autre bout de l'appartement, et je ne rencontre aucun problème

 

Par contre, pour les coupures, on peut imaginer un souci de carte, de câble, de configuration PC, ou d'appairage des plugs.

 

Pourrais tu faire ceci sur le PC qui pose problème :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

Pour la configuration réseau par plugs, combien en as tu au total pour relier le tout?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JDP
contributeur occasionnel
2 653  

Re : Coupure, Ralentissement Livebox Orange

NicoM : Merci à pour ta participation, je prendrai en compte son avis, pour d'éventuels achats, si rien ne s'améliore. Je garde en tête que le câble peut être pratique. Avant d'acheter je compte tester d'autres solutions si elles me sont proposées. J'ai déjà trouvé un câble si besoin

fredolerouge : Pour répondre à ta question : Un seul ordi fonctionne avec CPL (après vérification) -> Mon ordi de bureau. Le reste (càd 3) sont en Wifi.

Ce sont des Devolo 500Mbps (je viens de voir ca noter dessus). J'ai un ptit doute... ils ne sont peut-être pas de la même génération :s

En ce qui concerne la capture, la voici : http://pix.toile-libre.org/?img=1423601629.png

J'ai volontairement coupé le restant. Il n y a plus de ligne supplémentaire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 628  

Re : Coupure, Ralentissement Livebox Orange

salut @JDP 

 

bon, IPv6, cartes tereod et ISATAP, l'habituel quoi

 

Commences par désactiver toutes les connectivités IPv6 sur les cartes réseau pour ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JDP
contributeur occasionnel
2 575  

Re : Coupure, Ralentissement Livebox Orange

Désolé d'être aussi embêtant :s

1) désactiver IPv6 sur W7 suivant le site donné -> ok

2) "- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer." Je n'ai pas saisi, je n'ai rien trouvé de cela, je suis donc passé au point suivant càd : recherche du fichier DiasbleComponents. Arrivé dans Paramaters (sans aller dans 1 des 2 dossiers inclus dedans), je n'ai rien trouvé de la sorte, juste 2 clé (une REG_SZ et une REG_BINARY).
Du coup, création du fichier "DisabledComponents", c/c "ffffffff" dans "données de la valeur" puis ok. Résultat : "0xffffffff"

3) Par peur de supprimer qq chose de mauvais, dois je supprimer toutes les cartes ?? Voici le listing du gestionnaire de périph -> Cartes réseau : 

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1423872778.png


Que dois je garder de cette liste ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 553  

Re : Coupure, Ralentissement Livebox Orange

salut @JDP 

 

tu as créé la clé dans le bon répertoire (celui où elle est sensé se trouver)?

 

Tu ne supprimes que les cartes suivantes :

- carte MICROSOFT ISATAP et ISATAP#2

- carte teredo tunneling pseudo-interface

 

les autres doivent être maintenues

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JDP
contributeur occasionnel
2 461  

Re : Coupure, Ralentissement Livebox Orange

Hello

Voici l'emplacement, je pense avoir bien fais

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1424516136.jpg

http://pix.toile-libre.org/?img=1424516165.png

 

J'ai donc supprimé Teredo.

 

Par contre, lorsque j'ai supprimé carte teredo, les cartes Microsoft Isatap et Istap2 se sont enlevées d'elles-même, sans que je ne touche à rien.

 

Dans les 2 premiers jours d'essai, j'ai eu la vague impression que cela semblait mieux coller. Puis, par la suite, j'ai eu fréquemment plusieurs coupures internet. Windows me demandait de débrancher, puis rebrancher internet, chose que j'ai faite (je débranché le CPL de la livebox et le mien pendant 1 min, puis rebranche).

J'ai toujours des coupures et bizarrement surtout quand je regarde des replays ca coupe 1 bonne minute. Bien évidemment, les autres sites restent inaccessibles pendant ce temps -> Coupure général.

Merci pour toute l'aide apportée J'ai deja bien progressé !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne