Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure brutale de connexion internet ; des fleurs pour Morgane !

Maenarbalch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Coupure brutale de connexion internet ; des fleurs pour Morgane !

Bonjour. Je suis "nouveau" client internet Orange depuis début août 2018.
J'ai demandé la portabilité de mon numéro foule dégroupé de chez Free le 03/08...
Ceci via le site Orange et des pages d'inscription en ligne.
- Premier souci : ma demande initiale est interrompue par un "session expirée" sur lequel il n'est possible
  de rien faire. J'étais pratiquement au bout de la demande, que je recommence à zéro.
- Deuxième souci : réception de deux mails et deux sms de demande acceptée, en doublon donc. Pas de
  possibilité d'annuler la commande en double (annulation, pas rétractation).
- Troisème souci : Dans les minutes qui suivent, j'appelle Orange et une personne me dit avoir annulé la
  seconde commande et que le problème est résolu, aucun risque de confusion par la suite (paraît-il) .
- Je reçois les box deux ou trois jours après sans info pour la date de mise en service.
- Sur le site "suivi de commande" tout est en préparation, date au plus tard 21/8.
- Quatrième souci : Le 10/8 ma Freebox est déconnectée. Free me dit que la reprise par le nouveau FAI
  doit être en cours. Orange me dit que "ça doit être en cours" et que je dois attendre le sms qui va me
  dire que je peux brancher ma Livebox...
- Cinquième souci : En utilisant mon mobile en modem, je reçois des mails (toujours le 10/8) : Free
  m'annonce que la ligne et débranchée, l'abonnement terminé et qu'il faut rendre le matériel...
- Je remplace donc la Freebox par la livebox 4 et elle s'initialise et se connecte bien chez Orange. Juste après
  je reçois le fameux sms d'Orange qui me dit que ma connexion est disponible. Génial.
- Sixième souci : Sur le suivi de commande tout est toujours en préparation (encore à l'instant). La date au
  plus tard est toujours le 21/08.
- Septième souci : Le 20/8 comme par hasard à 11h15 environ la livebox reste en "connexion" et plus
  d'Internet. Appel au 3900 en donnant mon numéro de ligne fixe, qui renvoie vers le 0800 069 329.
  Appel du 0800 069 329 qui recherche et me dit que j'ai envoyé une rétractation par SMS !!!!
  Je ne savais pas que c'était possible et il me paraît normal qu'Orange vérifie et informe avant de couper... 
  Donc rectification : aucune demande de ma part. On va voir le service technique qui va arranger ça...
  (refrain connu).
- Huitième souci : Le 21/8 toujours rien de corrigé, rappel du 0800 069 329 qui me fait attendre 32mn avant
  de couper la communication. Rappel du même numéro : On essaie de me renvoyer au 3900, je refuse. On
  me propose d'être rappelé par le "service technique" dans l'heure qui suit. Ok au revoir... (air connu).
- Neuvième souci : Une heure et demie plus tard, pas de rappel, bien évidemment, et je recontacte le
  0800 069 329 (à 18h30). Et là, enfin, une personne géniale à qui je rends hommage me répond : Morgane.
  Nous restons en ligne 1h30 jusqu'à 20h. Elle m'écoute et analyse et comprend le problème (attention,
  c'est à tomber en l'air) : Les box qui m'ont été envoyées sont liées à la commande annulée ! La commande
  valide n'est toujours pas traitée. Elle contacte une collègue du côté obscur de la technique et entreprend de
  faire avance le schmilblick. Je passe les détails (même si ça n'en a pas l'air) et ces deux dames font en
  sorte que à 19h59 la box refonctionne, et nous terminons le dialogue à 20h.

Cela montre bien la légèreté des autres interlocuteurs (et c'est très fréquent), pour qui la nécessité de terminer rapidement est préoccupante (à cause des stats de délais de résolution d'incidents).

Une commande annulée qui continue son chemin, une commande valide oubliée... Merci Orange !
C'est long à lire et il n'y a rien à faire parce que ça remarche grâce à Morgane : Les anomalies de
fonctionnement DEVAIENT être signalées et soulignées, l'action efficace de deux personnes qui ont bien
fait leur boulot aussi. J'espère qu'elles en seront remerciées (par leur hiérarchie).

Je ressors mon petit truc : On voit rouge + on rit jaune = Orange !
Cordialement.



5 RÉPONSES 5
Anne-Laure10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
738  

Re: Coupure brutale de connexion internet ; des fleurs pour Morgane !

Bonsoir, 

 

C'est vrais que votre commande à reçu de nombreux problèmes. 

 

A ce jour, vous avez toujours les 2 commandes en cour ? Vos services sont-ils opérationels ? 

 

Bonne soirée 

Maenarbalch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
715  

Re: Coupure brutale de connexion internet ; des fleurs pour Morgane !

Bonjour. Grâce à l'action de Morgane et de sa collègue, ma connexion est active et j'ai pu écrire tout ces messages sur mon pc... Sur un mobile, cela aurait été impossible (pour moi).
Normalement "mon cas" devrait être examiné et les commandes revues pour arriver à une situation normale : une seule active. Le 3/8 suite à merdouille j'en ai donc fait une en double et le 21/8 une troisième a été créée en interne (n° 32....) pour réouvrir la connexion qui était en carafe. Tout doit être expliqué dans "mon dossier".

Par contre, j'ai comme l'impression que ça ne bougera pas beaucoup : La connexion marchera en l'état tant que personne ne s'y intéressera, et une connexion qui marche est vite oubliée, poussée par les nouveaux problèmes.

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Coupure brutale de connexion internet ; des fleurs pour Morgane !

Bonjour @Maenarbalch

 

@Anne-Laure10

 

Malheureusement tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de mésaventure mais celle-ci, je l'avoue, est pas mal

 

Je serais à ta place je ferais un petit passage en boutique Orange la plus proche pour faire le point avec un(e) conseiller(e). Pour l'instant ça fonctionne techniquement donc ne touches plus, mais il ne reste que la partie "administrative" a vérifier et ils ont tous les outils pour ce genre d'opération en boutique.

 

En plus quelqu'un de "physique" en face de soi c'est toujours plus simple pour discuter.

 

A toi de voir.

 

PS : Ca te permetta de voir ce qu'il y a réellement dans ton "dossier".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Anne-Laure10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re: Coupure brutale de connexion internet ; des fleurs pour Morgane !

Bonjour,
Tu devrait passer en Boutique Orange pour faire le point sur la partie commerciale de ton dossier. Une fois ceci fait, tu peux adresser une réclamation à Orange par tchat ou par mail depuis ton espace client.
Maenarbalch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re: Coupure brutale de connexion internet ; des fleurs pour Morgane !

Bonjour.
Passer en boutique Orange... J'ai suivi votre conseil (vous êtes deux à l'avoir proposé).
Surtout que j'ai reçu par courrier le nécessaire pour restituer mes box alors que je n'ai jamais voulu
les rendre (pour l'instant)...

J'ai eu affaire à un vendeur impassible qui m'a fait comprendre qu'il n'en avait rien à f....aire
et qui m'a prêté un téléphone sur lequel il avait déjà tapé le 3900.
Nul doute qu'une rencontre entre personnes pouvait arranger les choses...
Une nouvelle fois, l'accueil et le service du client sont bafoués.

J'ai fini par avoir un interlocuteur qui a regardé mon(s) dossier(s) et a pu me répéter la
description du problème (laissée par Mogane, de Calais).
Une pseudo "demande de rétractation" a été enregistrée le 3/8 sur une commande,
visiblement il s'agit de la "demande d'annulation du doublon" que j'avais faite.
Je vois qu'au lieu d'annuler, elle a été passée en rétractation. Encore une manip
de travers faite dans la précipitation sans doute.

Je lui ai demandé d'annuler la demande de retour des box et de faire le ménage,
puis de m'envoyer un mail me précisant la situation finale, ce qu'il a fait. J'ai donc
une trace écrite qui me précise mes numéros de commande valide et de client,
me confirme les annulations de la demande de retour de box et des deux commandes
mal gérées du 3/8. Il s'est permis de me dire que je ne devais pas m'inquiéter, ce qui
ne risque pas d'arriver, vu la façon exemplaire dont les dossiers et clients sont traités.

Donc  si vous avez des soucis de contrat, pas la peine d'aller en boutique Orange,
il n'y a que des prédateurs/vendeurs qui ne cherchent qu'à faire du chiffre.

Orange, Ô désespoir du client. Rire jaune + voir rouge = Orange.
Mettre quelque cierge pour conjurer le mauvais sort ?

Bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755268 membres inscrits 🧡

2941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne