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Coupure fibre non résolue depuis plus de 3 semaines – migration armoire incomplète

JuPornet
contributeur
267  

Coupure fibre non résolue depuis plus de 3 semaines – migration armoire incomplète

Bonjour la communauté,

Je me permets de poster ici car je rencontre une situation très difficile avec ma connexion fibre.

Depuis le 23 juin, je n’ai plus aucun accès Internet. J’ai signalé le problème dès le premier jour via le chat Sosh. Depuis, j’ai vécu :

  • Plusieurs rendez-vous téléphoniques non honorés (aucun appel reçu aux horaires convenus).

  • Des rendez-vous physiques annulés à la dernière minute, m’obligeant à poser plusieurs congés pour rien.

  • Une gestion du dossier très confuse : interlocuteurs qui changent sans arrêt, informations contradictoires, réponses génériques.

  • Aucune solution de secours efficace proposée (je n’ai pas de ligne mobile Orange/Sosh pour profiter du partage de data).

  • Le problème est techniquement identifié : il se situe entre le Point de Mutualisation (PM) et le Point de Branchement (PB), suite à une migration d’armoire extérieure mal finalisée.

Après une petite enquête de voisinage, j’ai pu constater que 7 maisons sur 8 dans ma rue sont également impactées par le même souci de migration incomplète. Cela semble donc être un problème collectif.

Le technicien venu ce jour me l’a confirmé : il n’est pas habilité à intervenir sur ce tronçon, donc il ne peut rien faire. C’est le nième technicien qui intervient pour constater le même problème, sans qu’Orange ne tienne compte des comptes-rendus précédents.

J’aimerais savoir si d’autres membres ont déjà rencontré ce type de situation, et s’ils ont des conseils à me donner pour obtenir enfin une intervention efficace.

Merci d’avance pour votre aide ! 🙏

Bonne journée à tous,
Ju

3 RÉPONSES 3
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
211  

Re : Coupure fibre non résolue depuis plus de 3 semaines – migration armoire incomplète

Bonjour @JuPornet,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JuPornet
contributeur
182  

Re: Re : Coupure fibre non résolue depuis plus de 3 semaines – migration armoire incomplète

On se connait Frédéric ... j'avais confiance en vous jusqu'au coup de l'opérateur d'infrastructure... j'en ai marre d'être pris pour un abruti depuis 24 jours !

JuPornet
contributeur
176  

Re: Re : Coupure fibre non résolue depuis plus de 3 semaines – migration armoire incomplète

Pour avoir tout l'historique c'est par ici : https://x.com/JuPornet/status/1944815514045264221

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