Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure incessante

AnthonyGabel
contributeur
714  

Coupure incessante

Bonsoir, je cherche une solution a ce probleme...

Voila, je joue en reseau avec ma copine sur nos 2 consoles, et nous ne pouvions pas nous rejoindre sur des jeux du a cette connection.

Donc j'ai pris un routeur netgear, et j'ai enormement de coupure par jour, ca depend, desfois c'est toute les 5m ou 1h

C'est vraiment tres enervant, donc c est moi dernier recours avant de changer d'operateur.
3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
708  

Re : Coupure incessante

Bonjour @AnthonyGabel

Regarde ce topic initié par @PhilDur pour vérifier si ta configuration est correcte.

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Jouer-%C3%A0-plusieurs-depuis-depuis-un-acc%C3%A8s-i...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
cecillia1
contributeur
698  

avant ma facture on ma coupé tres vite. quand je paye pas toute suite on me coupé sans demander. on me coupe tros vite on demande si c est bien sur orange pour les factures

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
695  

Bonsoir AnthonyGabel

Pourrais tu décrire ta configuration, ça nous aiderait bien pour comprendre ?

Important d'être précis sur quel port de la box est connecté à quel port du routeur

Quels ports du routeur sont utilisés pour connecter les consoles.

Regarde le schéma du topo, c'est quasiment ce niveau de détail qu'il faudrait donner.

Vérifie tous les cables Ethernet utilisés, ils doivent émettrent "clic" quand on les connecte à la box, au routeur ou aux consoles.

Supprime tout empilement de prises multiple, Si tu a besoin de plein de prises électriques, achète un vrai bloc de prises en pensant que les prix bas sont à proscrire, prend une marque et un seul bloc, plutot un bloc de 8 prises que 3 de quatre pour le même nombre d'accès. L'installation doit être superpropre, rien qui tient "parce que c'est la mode". Attention au contact des blocs d'alimentation ces trucs de M. n'auraient jamais du exister.

Quelle box ?

Quel modèle de routeur ?

Comment a tu raccordé tout ça ? Ethernet ? CPL ? WiFi ?

Donne nous aussi des copies d'écran le la configuration de la Livebox

• Page configuration avancée> configuration réseau > Onglet DHCP  : les deux tableaux du bas  Baux DHCP statiques et Baux DHCP valides (ne cache aucune donnée, seule l'adresse IP WAN de ta box et son adresse MAC sont critiques)
  • Page configuration avancée> configuration réseau > Onglet DMZ
  • Page assistance > information système > onglet général (cache l'adresse MAC de la ligne 1.5 et l'identifiant PPP ligne 1.4)
  • Page assistance > information système > onglet DSL
  • Page assistance > information système > Onglet Lan (de la ligne 5.1 à la ligne 5.16)

Si tu as des messages d'erreur des copier/coller complets des message (sauf les données perso - adresses mail, numéro de tel,  ton adresse IP Wan, ...)

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799382 membres inscrits 🧡

4806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne