- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure intempestive Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure intempestive Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure intempestive Internet
Bonjour j'ai exactement le même problème. Le technicien est déjà venu 2 fois. M'a changé la box.. Mais le problème persiste. Déconnexion et instabilité de débit. Je tiens à préciser que tout marchait parfaitement pendant des années avant ça... C'est très aléatoire maintenant. Quelle est la solution ?
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive Internet
salut @Seph57
@Seph57 a écrit :
Bonjour j'ai exactement le même problème. [...]
uniquement en apparence, toujours créer son propre fil et ne jamais posté sur un fil existant en disant "moi c'est pareil"
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil
ensyuite, OK le technicien est venu deux fois et a changé la box, mais encore?
qu'a t'il fait d'autre?
qu'as tu fait?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive Internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive Internet
salut @Seph57
changer le filtre et simplement vérifier une prise peut ne pas être suffisant
il faut revoir de fond en comple ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne