Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure intempestive Internet

Seph57
contributeur
683  

Coupure intempestive Internet

Bonjour j'ai exactement le même problème. Le technicien est déjà venu 2 fois. M'a changé la box.. Mais le problème persiste. Déconnexion et instabilité de débit. Je tiens à préciser que tout marchait parfaitement pendant des années avant ça... C'est très aléatoire maintenant. Quelle est la solution ?

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Coupure intempestive Internet

salut @Seph57

 


@Seph57 a écrit :
Bonjour j'ai exactement le même problème. [...]

uniquement en apparence, toujours créer son propre fil et ne jamais posté sur un fil existant en disant "moi c'est pareil"

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil

 

ensyuite, OK le technicien est venu deux fois et a changé la box, mais encore?

 

qu'a t'il fait d'autre?

 

qu'as tu fait?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Seph57
contributeur
644  

Re: Coupure intempestive Internet

Il a changé le filtre.. Vérifié le câblage de la prise téléphonique. Et place sous surveillance 48h l'installation... Mais qu'il savait pas de quoi pouvait venir le problème qu'après ça il aurait plus d'idées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Coupure intempestive Internet

salut @Seph57

 

changer le filtre et simplement vérifier une prise peut ne pas être suffisant

 

il faut revoir de fond en comple ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne