- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure intempestive wifi avec système Sonos et de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure intempestive wifi avec système Sonos et decodeur TV4 en wifi avec Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure intempestive wifi avec système Sonos et decodeur TV4 en wifi avec Livebox 5
Bonjour
Je possède un LB5 et décodeur TV4 installé en Wifi 5GHZ ainsi qu'un répéteur Wifi lui même en 5Ghz. En installant le système Sonos (2 enceintes One et 1 Port les 3 sur 2.4 Ghz), j'ai remarqué des coupures intempestives de Wifi régulières et quotidiennes, très perceptibles notamment lorsque je regarde la TV via décodeur (perte de signal pendant une dizaine de secondes avant reconnexion automatique).
Par avance, merci pour votre aide. J'ai également soumis la demande en parallèle auprès de l'assistance Sonos.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive wifi avec système Sonos et decodeur TV4 en wifi avec Livebox 5
Bonjour @fredlna1
Déjà mieux vaut séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz avec SSID (nom réseau) différents, et forcer tes terminaux sur le réseau ad hoc.
Certains terminaux compatibles bi-réseaux peuvent faire le yoyo entre les 2 dans le cas contraire.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive wifi avec système Sonos et decodeur TV4 en wifi avec Livebox 5
Bonjour et un grand merci pour votre réponse.
Conformément à vos instructions, j'ai configuré ma livebox 5 avec 2 sous reséaux wifi et SSID différents pour 2.4 GHz et 5 GHz.
Les Sonos One et Port sont rattachés au wifi 2.4 Ghz et j'ai mis le canal 6 en manuel (comme conseillé par le service support Sonos) pour éviter les interférences avec le décodeur TV.
Je constate à présent non plus des franches coupures et redémarrage de la connection du décodeur TV à la livebox en wifi, mais une pixelisation et resynchro de l'image à peu près toutes les 5 minutes.
Bref, pas vraiment mieux ...
Pouvez-vous vérifier et me dire ce qu'il faudrait faire pour avoir une connexion TV stable en wifi.
PS / J'ai également un répéteur wifi installé, mais peut-être faudrait-il que je branche le décodeur TV à la LB5 via CPL en ultime solution (je ne suis pas sur qu'il soit encore commercialisé)?
Par avance, merci pour votre aide
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure intempestive wifi avec système Sonos et decodeur TV4 en wifi avec Livebox 5
Bonjour @fredlna1
La seule solution fiable pour relier le décodeur à la box est un câble ethernet.!
- Répéteur: en mode "répéteur" il amplifie le signal là où il est placé. Si le signal y est mauvais, il amplifie un mauvais signal.
Ou si câble ethernet vraiment impossible (même si on y arrive...!) alors il faut mettre le répéteur en mode Point d'Accès wifi, en le reliant avec un câble ethernet à la box et en le mettant le plus près possible de l'endroit à couvrir en wifi.
- CPL/plugs: ce produit est toujours commercialisé chez Orange et ailleurs et fonctionnel, mais c'est la loterie.
Ce type d'équipement utilise le réseau secteur 220 V avec un signal en superposition. Si obstacle (différentiel par exemple) ou perturbateurs divers et variés (appareils ménagers and Co) ça ne fonctionne pas ou mal. Comme dit dans la pub: "tous les gagnants ont tenté leur chance". Mais il y en a beaucoup qui perdent.!.
Donc = câble ethernet.
Cordialement
Daniel35
.