Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure intenet bizarre

pat811
contributeur
339  

Coupure intenet bizarre

Bonjour, voilà, j'ai un problème de connexion vraiment bizarre depuis le mois de juillet, juste après les premières fortes chaleur.

Je subis des coupures internet, mais de manière tout à fait aléatoire.

Exemple, la semaine dernière, tout a fonctionné du lundi au samedi sans aucune coupure.

Dés vendredi soir, quelques coupure en soirée.

Le samedi en journée, ça allait, et le soir, re coupure régulière.

Dimanche, dés 9h00 du matin, coupure sur coupure, avec voyant rouge sur ma livebox 4 (changeait récemment).

Même après un redémarrage de la livebox, les coupures s'enchainent durant toutes la journée.

Et le soir après 20 heures, plus aucune coupure.

Ce matin, tout fonctionne normalement.

A chaque coupure, je vais sur l’administration de ma livebox et le voyant rouge s'allume

(et des fois quand ça dure plus de 20 secondes, le voyant rouge sur la livebox s'allume aussi).

Un technicien est déjà passé, a changé un truc sur le répartiteur, a changé le fil dehors qui était cuit, a refait des connexions sur une boite (laquelle je ne sais pas).

Quand j'appelle le 3900, ils sont au courant de mes problèmes et on mis un "robot" qui surveille ma ligne.

A chaque fois qu'un technicien doit passer, les problèmes s'évanouisse un temps, mais vu le caractère aléatoire, je n'en tire aucune conclusion.

Ce matin, je me suis dit que je vais faire intervenir un technicien mais je n'ai aucun problème, pourquoi le faire venir?

je ne sais plus quoi faire pour régler ces problèmes sommes toutes récurrent et fort gênant.

3 RÉPONSES 3
308  

Re: Coupure intenet bizarre

Bonjour,

 

Je dirais donc qu'il y a un perturbateur électrique qui revient chez vous ou chez un voisin le samedi soir et en repart le lundi matin. Et de plus qui est actif, le soir et le dimanche...

 

Il va vous falloir mettre votre costume de Sherlock-Holmes...

 

Hop!

pat811
contributeur
302  

Re: Coupure intenet bizarre

Merci pour votre réponse.

Le service technique de Orange me signale après les avoir appelé que ma ligne est déclaré instable.

Donc, problème électrique possible qui donnerait donc cette instabilité.

un technicien passe demain (moins de 24 heures de délai) car j'ai eu sur le weekend 41 coupures (source technicien Orange)

Donc, je verrai bien de quoi il en retourne

pat811
contributeur
254  

Re: Coupure intenet bizarre

Bonsoir, suite de l'histoire

Cet après midi un technicien devait passer.

J'ai plein de déco durant la journée.

je me suis dit, il bosse dessus assurément.

Que nenni, des déco comme d'habitude, mais de technicien, nada

Pourquoi?

parce que ce matin tôt, je reçois un SMS me demandant si ma Livebox, fonctionne.

je vérifie, et je répond honnêtement que oui à cet instant T, elle fonctionne.

Et bien ça annule le rendez vous sans que vous le sachiez si vous n'allez pas chercher l'info vous même.

Je rappelle donc à l'instant, nouveau rendez vous jeudi matin.

Et on me dis de ne surtout pas répondre au SMS, ok

Alors, pourquoi l'envoyer?????

Plein de déco depuis vendredi soir, très récurent au point de ne même pas pouvoir regarder une vidéo sur Youtube en une seule fois.

ça devient pénible.

Aurais-je un recours pour le manque d'un service continu et fiable?

Car mon argent lui, il est bon, pas bugué et jamais eu d'incident de paiement

Je peut pas en dire autant du service que je paye...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754827 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne