- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Coupure internet avec utilisation du tél. fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure internet avec utilisation du tél. fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure internet avec utilisation du tél. fixe
Bonjour,
Depuis quelques mois, quand mon tel. fixe est utilisé (appels entrants et sortants) ma ligne internet se coupe momentanément. J'ai un forfait adsl chez Orange et une ligne fixe (analogique) avec un filtre xDSL comme il se doit. Je suis équipé d'un routeur modem Netgear D6400 qui fonctionne à merveille... (j'ai déjà eu un netgear avant celui-ci qui fonctionnait bien aussi). J'ai eu deux rdv avec le sav orange (3900) avec, soi disant, sur un premier rdv, la visite d'un technicien (ste sous traitante) qui serait passé chez moi vérifier ma ligne (compte rendu envoyé par émail de la part d'orange) il a du être très discret car moi je n'ai vu personne et j'ai bien perdu mon après midi à attendre... c'est hallucinant ! après réclamation : un deuxième rdv et là, il paraîtrait que le technicien à fait une intervention extérieure...
Bref toujours le même problème. Je précise de mon coté que j'ai testé plusieurs filtres, réinitialisé mon routeur, j'ai aussi débranché les 2 téléphones de la maison en enlevant les filtres... donc juste la box branchée et j'ai appelé ma ligne fixe avec mon portable : même problème... peut-on m'aider ?
Je suis sur ce problème depuis une semaine et j'ai déjà perdu deux demi journées et pas mal d’énergie avec Orange à essayer de les joindre et une fois cet exploit réussi et le premier rdv pris, j'ai reçu 4 ou 5 appels de différents interlocuteurs qui ne savent que vous demander si vous n'avez pas changé d'adresse ou de tél etc...et qui vous confirment le rdv que vous avez déjà pris ! 5 ou 6 sms, 3 ou 4 courriels et je suis toujours au même point... Je voudrais juste un technicien au bout du fil ou chez moi pour une vérification... ça doit être faisable non ? on marche sur la tête... quoi que je me demande si il y a encore des têtes chez Orange.... ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure internet avec utilisation du tél. fixe
Bonjour @Pascal17000
Avez vous vérifier qu'il n'y a pas un condensateur dans la prise de téléphone ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
En plus de la réponse de @jyjo29
J'ajouterai que
@Pascal17000 a écrit :
... j'ai aussi débranché les 2 téléphones de la maison en enlevant les filtres... donc juste la box branchée et j'ai appelé ma ligne fixe avec mon portable : même problème...
c'est bien comme ça que ça doit faire.
La suppression du filtre xDSL va envoyer à ton modem tout le signal de ligne et donc lors d'une sonnerie, il ne sait plus ce qui lui arrive, il se déconnecte et tente de se reconnecter.
La question du condensateur dans les prises est donc très importante.
Ce qui t'arrive et ton test semble montrer que ton modem reçoit l'ADSL et l'analogique.
Vérifie tout le câblage de ton installation privée entre arrivée de la ligne et les prises dans les pièces.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre aide.
Pour répondre à @jyjo29 et PhilDur : non il n'y a pas de condensateur dans ma prise de téléphone (il n'y a que 2 fils de branchés sur la prise de téléphone). J'ai vérifié mes câbles et mes prises... en changeant : toujours le même problème.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hier matin deux techniciens Orange sont passé, ils ont branché directement un appareil sur ma prise téléphone et ont constaté qu'il y avait un problème quand on appelle ma ligne de l’extérieur même sans téléphone et Netgear branchés... ils m'ont dit que cela ne venait pas de chez moi, ils sont entrain de chercher, m'ont déjà rappelé une fois pour un nouveau test mais ça ne marche pas encore... donc ils continuent de chercher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai deja rencontré ce cas , une fois personnellement, et une fois en aidant un campagnard qui apres le premier passage d'Orange voulait faire venir un exorciste.
Pour mon cas : la ligne etait OK a toutes les connexion et à toutes les extremités. Sauf que le cable etait "très" vieux et les isolants internes avaient commencés à cloquer. Ce qui provoquait un comportement très créatif et improbable de la part de la ligne cuivre. Changement du cable du repartiteur de quartier jusque chez moi : c'est reparti.
Et pour le cas d campagnard, c’était plus amusant et bucolique coté recherche de panne... en suivant la ligne on a pu voir qu'elle avait été bouffée au plombs de chasse... ici aussi fonctionnement aléatoire quand il y avait du vent, ou meme simplement quand on se servait de la ligne. Ici pareil... changement du cable telecom entre quelques poteaux et c'est reparti !
Hop !