Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure internet fréquente

strikinglord
contributeur
1 042  

Coupure internet fréquente

Bonjour,

depuis à peu près un mois et demi, j'ai des coupures d'internet assez fréquentes. J'ai cherché sur ce forum mais j'ai rien trouvé qui correspond.

Je créer donc ce thread voir si quelqu'un a une idée.

 

¤ J'ai une Livebox 3 connectée par une prise F-010 (en T)

¤ J'ai déjà essayé de connecter la box sur une prise seule (sans multiprise), sans rallonge de câble pour la prise téléphonique, et sans connecter à la box ni téléphone fixe, ni décodeur TV, mais j'ai quand même, des coupures.

¤ Les coupures ne se produisent qu'en fin d'après-midi/début de soirée.

¤ La connexion peut revenir d'elle même au bout de 2/3 minutes, mais assez souvent je suis obligé de redémarrer la box manuellement.

¤ Lors d'une coupure, le bouton i est rouge, mais il n'y a aucun message d'erreur.

¤ Lors d'une coupure, mon ordinateur portable et téléphone restent connectés au réseau wifi, mais m'indiquent qu'il n'y a a pas internet

¤ Lors d'une coupure, il n'est plus possible de regarder une VOD sur le décodeur TV

 

J'espère que quelqu'un aura une idée, je reste dispo si vous avez besoin de plus d'info.

Merci d'avance

 

Striking Lord

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Coupure internet fréquente

salut @strikinglord 

 

ok pour l'absence de mutli prise, reste comme ça c'est préférable

 

mais quid du reste ?

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

 

si tu n'obtiens aucun résultat, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strikinglord
contributeur
1 007  

Re: Coupure internet fréquente

Tout d'abord merci de ta réponse.

 

Ensuite, la box est bien le seul truc branché sur une prise téléphonique dans toute la maison.

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé dans mon premier post, mais je n'ai pas de filtre adsl, je suis déjà connecté par un câble RJ11 d'un côté et prise T de l'autre.

 

Pour ce qui est de la prise en elle même, je vais m'occuper de retirer le condensateur demain. Et quand tu dis de gratter le vert de gris et de resserrer les lamelles c'est sur la prise mâle ou femelle? (femelle je pense mais je suis pas sûr d'avoir bien compris)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: Coupure internet fréquente

re @strikinglord 

 

attention, concernant le condensateur, seuls les "3 pattes" doivent être retirés, les "2 pattes" doivent impérativement rester en place

 

pour les lamelles, c'est la partie femelle (la partie murale) qu'il faut resserrer, une prise T un peu trop lâche suffit à induire des faux contacts

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strikinglord
contributeur
998  

Re: Coupure internet fréquente

merci beaucoup!

je test ça demain en espérant que ça marche

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Coupure internet fréquente

Bonsoir @strikinglord 

 

Salut @fredolerouge 

 


Ensuite, la box est bien le seul truc branché sur une prise téléphonique dans toute la maison.


 

Qu'il n'y ait que la box de branchée OK mais est-ce qu'il y a d'autres prises en T qui ne sont pas utilisées ?.

Si c'est le cas il faut les débrancher.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne