Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure internet incessante

Baska777
contributeur
509  

Coupure internet incessante

Bonjour à tous. 

Voilà plusieurs semaines maintenant que j'ai des coupures sur ma ligne orange fibre.
Cela fait plusieurs années que je suis raccordé, j'ai une fois changé de box pour la nouvelle il y a de cela pas mal de temps.
Le débit est excellent en wifi et pratiquement 1gbps en ethernet. Seulement, il y a des coupures de quelques secondes toutes les X minutes (wifi et ethernet) . Les pages ne se chargent pas et la connexion est stoppée.
J'ai également à mon domicile un routeur netgear nighthawk rax70 qui fonctionne bien, afin de l'écarter j'ai également testé avec et sans routeur..

Travaillant de mon domicile, cela est devenu tellement pénible que j'ai finalement décidé de changer de fournisseur.

Seulement voilà, je constate que même en changeant de fournisseur, j'ai toujours le même soucis et coupures. 
De ce que je sais, on m'a dit que la fibre est soit interrompue, soit fonctionnelle, le câble, si cassé, ne donnerait donc pas de signal. Est ce vrai ?

Car par élimination, il ne reste plus grand-chose possible de défaillant selon moi

Je ne suis actuellement plus client orange, mais j'ai toujours été satisfait des services depuis plusieurs années. J'aimerai revenir si possible dans un futur proche.
Merci pour votre aide

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
489  

Re: Coupure internet incessante

Bonjour @Baska777 

Quand ça ne fonctionne plus , il faut regarder l ' état des voyants sur ta box pour pouvoir orienter les recherches .

Cordialement .

Baska777
contributeur
450  

Merci pour la réponse.
Les voyants sont tous fixes. La coupure ne dure que quelques instants à chaque fois.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
434  

Bonjour @Baska777 

Globalement "les mêmes" symptômes avec deux opérateurs différents.

Je pense que le problème pourrait avoir une cause structurelle, liée à ton installation perso et à ta manière de les utiliser et/ou de les configurer.

Si tu nous dressais un panorama détaillé de tes équipements et de ton réseau.

Quels sont les appareils installés (si possible donne les caractéristiques des adaptateurs réseau)  ?

Comment sont-ils configurés ?

Qui est en IP fixe ?

Qui est en DHCP ? et parmi ceux là qui dispose d'un bail DHCP fixe ?

Utilises tu des CPL ?

Question importante

Pendant les absences d'Internet l'état externe de la box (voyants, afficheurs led, ....) change t-il ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796958 membres inscrits 🧡

3645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne