- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Coupure internet lorsque mon téléphone fixe so...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure internet lorsque mon téléphone fixe sonne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure internet lorsque mon téléphone fixe sonne
Bonjour,
Il y a trois ans, un problème de coupure internet lorsque mon téléphone fixe sonnait est survenu. Et après de nombreux échanges avec l'assistance technique, et surtout grâce à ce forum, la solution a été trouvée, c'était dû à des problèmes sur les noeuds de raccordement.
Le problème recommence, j'ai joint plusieurs conseillers techniques, qui ne semblent pas vouloir prendre en compte que le problème semble le même.
J'ai alors fait ce qu'ils m'ont dit, changer le filtre, tout vérifier etc. Bien sûr, rien de trouvé.
J'aimerais vraiment qu'un conseiller orange, suite à ce message, prenne ma demande en compte ; simplement vérifier les noeuds de raccordement.
Car ce qu'Orange me propose actuellement, c'est un rdv extérieur ET à domicile avec un technicien, au prix de 69 euros. Je crains de devoir payer ce rdv, pour rien.
Voilà si un technicien en ligne m'entendait , ce serait super, pour juste vérifier cette ligne extérieur.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure internet lorsque mon téléphone fixe sonne
bonjour @Pascale3060
j'ai eu le mème problème il faut insister au service client et accepter le déplacement d'un technicien,car tu ne seras pas facturé c'est un problème de condensateur dans le NRA
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Melet,
Je viens de me rendre compte que je viens de te répondre sur le mauvais poste( j'ai mélangé les deux !)
Ne tiens pas compte du message que je viens de t'envoyer ![]()
Alors d'accord, je vais maintenir le rdv du technicien.
Encore merci à toi Melet.
Cordialement.
Pascale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Pascale3060
merci de ton retour,tiens nous au courant
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Melet. Je ne manquerai pas de te tenir informé. Il passe mardi matin.
Bien cordialement.
Pascale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Pascale3060
merci de ton retour
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melet,
Alors j'ai eu le technicien au téléphone. Il n'est pas venu chez moi. J'ai tout expliqué. Il n'a trouvé aucun problème au niveau de points relais me dit-il.
J'ai insisté, il a donc changé l'équipement au niveau du central téléphonique. On a fait un test ça semblait fonctionné.
Mais j'ai réessayé, seule, d'appeler sur mon fixe, de mon portable. Et le problème persiste !
J'ai retéléphoné au technicien, me suis à nouveau assurée d'un problème possible sur un noeud de raccordement. Il m'a confirmé que non. Et semble très perplexe.
Le problème est minime, puisque je ne me sers jamais de cette ligne et personne ne m'appelle sur cette ligne. Mais le démarchage publicitaire est toujours possible puis que la ligne est active.
J'ai donc appelé le service commerciale, pour éventuellement savoir si je peux changer le numéro de ma ligne fixe et le mettre directement sur liste rouge. Et c'est possible, sans problème.
Je ne peux par contre par résilier ma ligne fixe, puisque tout le "système" de connexion internet dépend de cette ligne. Je partirais donc dans des problèmes techniques de nouvelle installation pas possible.
La seule chose que je n'ai pas vérifié c'est ma prise téléphonique. A voir, est-ce que ça vaut le coup ?
Voilà Melet, en tout cas merci beaucoup pour ton aide et tes informations.
Bien cordialement.
Pascale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Pascale3060
merci du retour,si tu as une prise DTI,essaie de brancher directement dessus comme cela tu verras si cela vient de ta prise
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melet,
Pour la prise DTI, je ne sais pas. Mais je reste en contact avec une conseillère technique qui est à l'écoute ! Je ne lâche pas, et d'après ce qu'elle m'a dit du rapport du technicien, ça ne vient pas de mon installation à domicile, ni de ma live box. C'est déjà ça, mais je m'en doutais.
Donc l'orientation du problème est bien extérieure. J'ai donc reparlé de ces fameux noeuds de raccordement, demandant qu'un technicien aille sur place vérifier. On va voir.
Cordialement Melet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Pascale3060
merci de ton retour,tiens nous au courant
bonne soirée