Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure internet

Valmir
contributeur
387  

Coupure internet

Bonjour à tous,

 

j’ai changé récemment d’opérateur pour orange (plusieurs mois) car jai toujours apprécié les services orange

 

cependant depuis 1 mois je n’ai plus internet et je ne trouve plus de solutions viables

 

je travaille en télétravail et cela impacte fortement mon travail (forcément sans internet c’est compliqué)

 

J’ai eu trois fois orange pour augmenter de 200go mon airbox (toujours pas bon malgres 3 demandes distinctes)

 

bien sûr la facture mensuelle, elle, est de 100% du montant.

 

ma priorité étant d’avoir internet en urgence quelqu’un peux m’indiquer la solution la plus rapide svp ? (Litige / réclamation ?) que faire 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re: Coupure internet

salut @Valmir 

 

au choix 3900 et tu dis "réclamation" ou tu attends le passage d'un webconseiller

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
276  

Re : Coupure internet

Bonjour @Valmir,

Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre connexion et le rechargement de votre airbox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et également les 13 chiffres inscrits sur la carte SIM de l'airbox), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Celine426
super fan
super fan
244  

Re: Coupure internet

Bonjour @Valmir 

 

Je pense qu'il faut d'abord identifier pourquoi vous n'avez plus Internet. Est-ce une panne généralisée dans votre localité ? Est-ce un problème matériel ? Je ne pense pas qu'augmenter votre forfait à 200 Go résoudra une panne, sauf si vous consommez trop de données ! Dans ce cas, voici un petit hack :

 

Si vous travaillez sous windows 10 ou 11, vous devez définir votre connexion comme "connexion limitée". Cliquez simplement sur l'icône Wi-Fi à droite, puis sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, allez dans "Propriétés" et cherchez l'option "Connexion limitée" pour l'activer. Vous devriez également arrêter les mises à jour automatiques windows : appuyez sur CTRL + R, puis tapez services.msc. Allez en bas de la liste, double cliquez sur Windows Update, puis dans "Type de démarrage", choisissez "Désactivé". Cliquez ensuite sur "Appliquer", puis "OK".

 

Enfin, désactivez l'optimisation de la distribution windows. Cette fonctionnalité permet à d'autres utilisateurs de télécharger et de partager windows, ce qui consomme énormément de données. Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options avancées > Optimisation de la distribution, puis désactivez tout.

Cela limitera la consommation de données par windows.

 

Si vous voulez vérifier si la panne est généralisée dans votre région, vous pouvez le faire facilement en consultant cette carte des pannes Orange.

 

Si votre problème est différent de ce que j'ai décrit, il serait vraiment nécessaire de solliciter un diagnostic par un technicien pour déterminer si c'est une panne matérielle ou autre.

 

Bonne chance!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796110 membres inscrits 🧡

5317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne