- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure internet
Bonjour,
Je viens de passé a orange depuis 1 semaine, tous les services fonctionnent bien mise a part que j'ai des coupure internet aléatoire, mais ce n'est pas une désyncronisation car le voyant @ reste vert fixe. La tv cntinu de fonctionnée, skype aussi mais impossible d'affiché une page internet (que se soit sur pc portable wifi ou pc en ethernet, ou tablette).
je possede une livebox2 zte et un décodeur uhd90 slim par satellite, l'installation prise tel est refait a neuf.Aurparavant opérateur sfr et pas de problème de se type.
- caractéristiques techniques
- 1.16atténuation montante14 dB
- 1.17atténuation descendante33.9 dB
- 1.18marge de bruit montante12 dB
- 1.19marge de bruit descendante9 dB
- 1.20taux montant maximum1220 Kb/s
- 1.21taux descendant maximum14540 Kb/s
- 1.22synchronisation montante1019 Kb/s
- 1.23synchronisation descendante12435 Kb/s
- 1.24puissance du flux montant0 dB
- 1.25puissance du flux descendant0 dB
- 1.26paquetss reçusindisponible
- 1.27paquets émisindisponible
- 1.28paquets perdusindisponible
- 1.29link retrainindisponible
- 1.30erreurs FEC (Up/Down)0
- 1.31erreurs HEC (Up/Down)237
- 1.32erreurs CRC (Up/Down)
D'avance merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet
Bonjour,
Cela ne vient pas de la connexion ADSL, vous auriez des désynchronisations.
Votre livebox semble être sur l'ancien firmware cela ne devrait pas avoir d'impact sur le fonctionnement, essayer de faire la manip décrite dans ce document. Si pas de résultat faire une réinitialisation. Voir ce lien pour une remise à zéro de celle-ci, bien lire les prérequis.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je viens d'éffectuer les manips mais je suis resté sur le meme firmware malgré la recherche de maj. version logicielle courante: SoftAtHome SG20_sip-fr-3.69.17.1
Et je constate toujour une coupure internet aléatoirement
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet
Bonjour,
Vous êtes sur l'ancienne version du firmware, je ne sais pas dire si la mise à jour de toutes les livebox 2 est finie.
Si vous avez fait la remise à zéro et que vous avez toujours des coupures internet, la livebox est peut-être défaillante.
Quand vous n'avez plus internet qu'elle est l'état de l'icone réseau ?
Voir ce lien sur l'assistance guidée.
Vous pouvez également essayer un test de votre ligne, voir ce lien.
Si pas de résultat il faudrait appeler le service client pour changer votre livebox.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet
Bonjour,
Effectivement c'est toujour l'ancien frmeware qui reste. l'icone réseau est conècté corectement, ce qui est le plus etrange c'est que skype lui fonctionne ainsi que la tv (decodeut sat). mais aucune page internet ne s'affiche sur pc / tablette ou tel.
Je pense appellé l'assistance.
Merci encore.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet
Bonsoir,
Vérifier les adresses IP de chaque périphériques, Vous n'avez pas mis d'dresse fixe ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet
Bonsoir,
Tous les appareils sont en ip automatique, j'ai appellé le service client et éffectué le changement de box aujourd'hui. Pour l'intant pas de coupure depuis 2h ...
cdt .