Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure synchronisation

Christie831
contributeur
891  

Coupure synchronisation

J'ai le même problème depuis des semaines avec déplacement d'un technicien et changement de box. Rebelote tout recommence. Je n'en peux plus. Orange le dit que certainement cela vient d'un problème réseau. Que je suis trop loin alors que j'habite dans le centre ville. Est ce que si je change d opérateur j'aurai le même problème ? Merci pour votre reponse

Solutions approuvées
Christie831
contributeur
813  

Re : Coupure synchronisation

bonjour harmattan

j'ai un peu tardé à te répondre mais j'attendais le technicien orange qui est donc venu dépanner ma ligne

après avoir une nouvelle fois changer la box. Ci-dessous les derniers relevésd'info que je te transmets pour voir si tout est en ordre à présent.
Le technicien a détecté un manque de force ADSL et des fils réseaux oxydés. Il les a donc changés et donner

un peu plus de puissance

très pro, par rapport au premier qui n'avait meme pas defait les boites; Enfin ! le principal c'est que cela fontionne

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 juillet 2016, 14 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 19 h 23 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5208 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    49
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 18

encore merci pour ton aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
883  

Pour commencer bonjour @Christie831

Encore faudrait-il connaître l'origine de ton problème et comme tu ne donnes aucun élément c'est difficile, ma boule de crystal a ses limites.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Christie831
contributeur
844  

bonjour harmattan

tout d'abord, merci pour ta réponse et voici les informations que j'ai récupérees de ma ligne :

Informations techniques

central téléphonique : SAINT RAPHAEL
longueur de ligne :3886 mètres
affaiblissement théorique :  43.8563dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    24 juillet 2016, 16 h 45 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 19 h 25 m 54 s
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    5.7 dB
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1161
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    209

suite aux derniers échanges avec orange, il semblerait que ces coupures soient dues à la TV ?

merci pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

salut @Christie831

@harmattan

près de 1200 erreurs en moins d'une journée et une marge au bruit trop basse, rien d'étonnant que tu aies des pertes de synchro

un nettoyage de ta desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et tu nous redonnes les valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christie831
contributeur
814  

bonjour harmattan

j'ai un peu tardé à te répondre mais j'attendais le technicien orange qui est donc venu dépanner ma ligne

après avoir une nouvelle fois changer la box. Ci-dessous les derniers relevésd'info que je te transmets pour voir si tout est en ordre à présent.
Le technicien a détecté un manque de force ADSL et des fils réseaux oxydés. Il les a donc changés et donner

un peu plus de puissance

très pro, par rapport au premier qui n'avait meme pas defait les boites; Enfin ! le principal c'est que cela fontionne

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 juillet 2016, 14 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 19 h 23 m 30 s
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5208 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.1 dB
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    49
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 18

encore merci pour ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795899 membres inscrits 🧡

1697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne