- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure systématique tous les soirs vers 21h30
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure systématique tous les soirs vers 21h30
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure systématique tous les soirs vers 21h30
Bonjour,
Abonné à Orange depuis plus de 10 ans, je bénéficie de la fibre depuis juillet 2022.
Après avoir réinstallé tous les appareils connéctés (TV Connectée, système de surveillance...), je constate que le réseau se coupe tous les soirs entre 21h25 et 21h30 et tous les matins entre 4h30 et 5h30.
Cette déconnexion systématique entraine des arrêts de la connexion internet sur tous les appareils.
Je n'avais aucun soucis en connexion ADSL, d'autant que la rapidité de la fibre n'est pas vraiment démontrée vs ancienne connexion.
Savez-vous d'où cela peut provenir ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure systématique tous les soirs vers 21h30
Bonjour @LCL63
Allez voir si il n'y a pas une planification : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
" d'autant que la rapidité de la fibre n'est pas vraiment démontrée " ?????????
Il va falloir vérifier votre matériel : vitesse de la carte réseau Ethernet
Si vous êtes en WiFi savoir quelle est la norme des appareils connectés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure systématique tous les soirs vers 21h30
Bonjour @LCL63
Tous les appareils ethernet et wifi ou seulement wifi.?
Et LEDs alarme sur ta livebox au moment de la coupure.?
Si coupure/alarme livebox, ça ressemble fort à une perturbation venue du secteur qui escagasse l'alim de ta livebox.
Ton compteur : heures pleines heures creuses.? La bascule peut correspondre.
Ou un appareil programmé à ces heures là.
Si voisin proche ça peut venir de chez lui.
Ou éclairage public...
Ou...
La prise 220 v de l'alimentation box: toute seule sur un prise murale.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure systématique tous les soirs vers 21h30
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure systématique tous les soirs vers 21h30
Oui je possède un compteur linky
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure systématique tous les soirs vers 21h30
Merci pour ce retour.
les appareils Ethernet et wifi sont affectés par cette coupure
Pour l'éclairage public les horaires ne correspondent pas
La livebox est branchée sur la même prise qu'avant sans la fibre.
Pas d'heures creuses ou pleines
Nouveaux abonnés fibre dans la rue est ce que cela peut venir des nouvelles connexions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure systématique tous les soirs vers 21h30
Re @LCL63
Un point que tu n'as pas précisé : alarmes LEDs ou pas sur la box au moment des coupures constatées sur les terminaux.?
@LCL63 a écrit :
...La livebox est branchée sur la même prise qu'avant sans la fibre.
Prise unique ou pas.? Si multiprises, mets la sur prise murale unique pour vérifier.
@LCL63 a écrit :
Nouveaux abonnés fibre dans la rue est ce que cela peut venir des nouvelles connexions ?
Non. Le GPON c'est du partage c'est vrai. Mais probabilité quasi nulle qu'un utilisateur hyper gourmand mette la branche en rideau toujours aux mêmes heures.
Et en fibre: pas de diaphonie/perturbations entre fibres comme en cuivre si défaut câbles.
Si le problème persiste sans raison à priori chez toi: assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure systématique tous les soirs vers 21h30
Merci pour ces retours.
Je n'ai pas encore pu voir si les alarmes leds étaient allumées je vais vérifier dans le week-end.
Pour la prise c'est une multiprise dans le coffret électrique où est egalement branchée la box delta dore. Je vais tester de la.brancher sur une prise unique.
Mais quand je parle de coupures je.parle de micro coupure la Livebox ne s'eteind pas mais le réseau Internet oui. Du coup la télé connectée l'alarme la caméra se déconnectent.
Merci encore pour ces éléments jappelerai le service client après avoir testé ces branchements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure systématique tous les soirs vers 21h30
Bonjour @LCL63
Box Delta dore... tiens tiens... branchée sur la même multiprises je présume.?
Les heures critiques ne correspondraient-elles pas à des programmes horaires de chauffage réduit pour la nuit et réactivation le matin.? ou même facétie de ce genre?. A creuser.!
Essai impératif d'alim livebox sur prise secteur indépendante. Utilise une rallonge si besoin pour aller chercher une prise secteur ailleurs.
Cordialement
Daniel35
.